mardi 9 septembre 2014

Bilan final 62 jours 20 heures

Bilan avant le dernier combat .... soit la dernière Quick Save
 
la Réputation du groupe est de 9
 
J'ai rechargé 31 Quick Save et il y a eut 17 résurrections.
 
ScalDoNoZor est Scalde niveau 24
5 % des PE du groupe
 
Korgan est Berseker niveau 20
55 jours et 22 heures dans le groupe; 63 % des PE
 
Jaheira est Guerrière niveau 14 Druide niveau 14
62 jours et 19 heures dans le groupe, 17 % des PE
 
Valygar est Traqueur niveau 18
43 jours et 3 heures dans le groupe, 11 % des PE
 
Imoen est Voleuse niveau 7 Mage niveau 17
17 jours et 5 heures dans le groupe, 1 % des PE
 
************
 
 Il existe une suite (extension) à Baldur's Gate 2 Shadows of Amn (BG2 SOA - PC) il s'agit de Throne of Bhaal (BG2 TOB - PC)
 
 
 Il vous faudra reprendre la sauvegarde nommée Final Save pour y jouer ... si vous avez une version anglaise voici un lien pour avoir les textes en Français :

http://didier.merle1.free.fr/BG2/Patchs/ToB.rar

il existe bien évidemment un Baldur's Gate 1 - PC en Françaisn avec une extension dont je ne me rappelle plus le nom (arf).

Pour jouer à BGT (Baldur's Gate Trilogie) veuillez vous approcher des forums du site www.baldursgateworld.fr pour connaitre la façon de procéder ... il s'agit là de jouer à BG1 de base jusqu'à BG2 TOB, avec le (ou les) même(s) personnage et les mêmes fonctionnalités de BG2 dans BG1 notamment la résolution 600 * 800.

Il y a une version améliorée (Enhanced Edition) de BG2 (BG2 EE - PC), mais elle n'est disponible qu'en Anglais (ou en allemand avec un patch ?). actuellement, des bénévoles travaillent à sa traduction soit un travail phénoménal !

le patch FR pour BG2 EE - PC serait prévu pour fin  2015 c'est dire la masse de travail a accomplir.

le rêve de tout Rôle Player étant bien sur un Baldur's Gate 3 - PC et, si possible disponible, en offline pour ceux qui ont un débit de cagouilles comme moi (arg)

************

il existe d'autres jeux de type RPG, dans un monde médiéval fantastique, mais beaucoup moins développés il y a un forum par jeu "intéressant" toujours sur www.baldursgateworld.fr 

La porte des Abysses / le Dernier Combat

 Irenicus, s'est échappé proche de la mort, mais, il semble qu'il en est de même pour nous !
 
 Nous sommes descendus aux enfers par ma seule présence ...
 
 Il va falloir une nouvelle, et dernière, confrontation afin que je retrouve mon âme ... Nous devons trouver ou faire des "choses" pour ouvrir la porte des Abysses ...
 
Dans la salle Ouest nous tuons Sarevok. et récupérons une larme de Bhaal. Dans la salle Sud Ouest nous sommes face à la cupidité, un démon,  qui nous offre l'épée longue RasoiNoir + 3 (régénère 1 pts de vie toutes les 5 secondes / immunité aux charmes et à la peur / 15 % de chance d'effet aléatoires a son porteur par coup effectif)
  
 
 J'en fais échange avec la créature puissante, un génie, contre une larme de Bhaal.
 
 Salle Sud, je me retrouve face un dilemme. Un démon, qui a disparu par la suite, a immobilisé Jaheira. Pour avoir une larme de Bhaal il faudra faire un choix : si j'emprunte le passage à sa droite  je n'aurai pas de sacrifice a faire (Jaheira sera sans doute tuée défintivement) si c'est celui de gauche ce sera moi qui subirait des sacrifices.
 
Je prend le chemin à ma droite et, à la 1ère porte, perd définitivement 2 points de vie sur mon maximum. (arf même pas mal c'est pas la 1ère fois que ça m'arrive !). Second porte, je perd définitivement 1 point de Dextérité (18 ... arg ... là .. ça piquote comme même un peu). Il se passe quelque chose à la 3ème porte mais je ne sais quoi ? Je récupère Jaheira et une larme de Bhaal ...
 
 Nous remontons à la porte des Abysses ... j'y "enfonce" une larme de Bhaal et gagne 10 % de résistance à la magie ... la seconde me fait gagner un bonus permanent de 2 à tous mes JS ... la 3ème me rajoute 2 points en Force (15).
 
Dans la Salle Sud Est un démon me donne 1 cape de bravoure (immunité à la peur et à la panique)  et m'indique qu'il y a 2 chemins de terreur qui mène à une larme de Bhaal ... Cette cape me parait louche ... je décide de passer par la gauche en envoyant d'abord un sort de nuage mortel ... ça marche sauf que ce sont 3 Orbes anciens et 2 Gauths qui se pointent ... Korgan change de bouclier et monte au front tandis que nous autres, arrosons aux armes de jet. Cela fut sanglant pour le groupe ...
2 morts a ressusciter ...
 
 Nous récupérons une larme de Bhaal et quelques potions. Petit passage à la porte des Abysses pour être immunisé contre les armes + 1 !
 
Il ne reste plus qu'une larme de Bhaal a querir ...
 
 Salle Est, nous sommes accueillis par un démon qui me révèle que c'est mon subconscient qui donne forme à cet endroit. Je fois reprendre mon âme à Irenicus qui me l'a volé ... la dernière larme de Bhaal est gardée par un Dragon ... impossible de ressortir de la salle Est sans l'avoir mis à terre !
chaud devant pour Valygar !
 
 Bon ... il a pas fait long feu le Dragon ... 3 invocations (élémental de Terre qui s'est retourné contre le groupe, Efrit et Nishru) et Korgan au corps à corps avec le Crom Fayer après Valygar avec Furie Céleste ... nous avons la dernière larme de Bhaal, 1 anneau de protection + 2 et quelques sorts puissants comme ceux de niveau 9 : Arrêt du temps et Cri de la Banshee !
 
 A la porte des abysse je gagne 200 000 PE en y enfonçant la dernière larme de Bhaal puis Irenicus apparait et me lance le dernier défi ...
 
une bataille à la vie à la mort !
 
Dés qu'apparaissent des convocations, effectuées par Irenicus, à une vitesse éclair (2 Balors et 2 Galbrezus) nous filons a fond les ballons vers la Salle Sud  . Seuls les 4 balourds invoqués nous suivent, et c'est un jeu d'enfant de les mettre hors d'état de nuire.
Il ne nous reste plus que le cas de l'autre enfoiré a régler ... une bonne fois pour toute ...
 
Après avoir pratiquer les soins nécessaires (régénération par anneaux ou par Jaheira),  Valygar va jeter un œil en furtivité et revient vite fait car Irenicus s'est transformé en Ecorcheur.
 
Nous envoyons quelques "gentilles" convocations "pour voir" ... cet  Ecorcheur peut lancer des sorts .... nous envoyons donc un Efrit et un Nishru en tête de pont et ils le combattent ce qui permet de lui faire épuiser petit à petit ses sorts (défensifs ou offensifs) .... nous renvoyons des invocations animales et il apparait dans notre champ de vision et nous attaque !
 
C'est un peu la panique ... Korgan lance simulacre, ScalDoNoZor se transforme en Ecorcheur, Imoen lance Hâte puis Korgan (et son demi double) monte(nt) au front avec Jaheira et ScalDoNoZoR (un peu en retard) tandis que les 2 autres arrosent aux armes de jet et/ou quelques sorts pour Imoen). Il y a aussi un Efrit contre nous. Jaheira morfle, la Crom Fayer semble ne rien faire a cet empafé. Jaheira sort de la mêlée et c'est Valygar qui la remplace avec Furie Céleste ... finalement ...
 
Nous sommes vainqueurs et réveillés de cet enfer par Ellisime qui nous offre des cadeaux et la gloire ... j'ai "enfin" retrouvé mon âme et peut rentrer chez moi !
 
 
 
 Irenicus est bel et bien et mort !!!

lundi 8 septembre 2014

Suldanessalar #3 / le palais

Je dépose le talisman de Rillifane, le gobelet d'or et la lame de lune dans la statue du dieu Rillifane, et son avatar apparait ...

Il nous informe que le but suprême d'Irenicus est de devenir un dieu en rejoignant la Seldarine ...
 
Il nous ouvre les portes du palais et nous invite a y aller voir la reine Ellisime ... l'avatar nous offre un Bâton des Bois + 4 (- 3 à la CA / peau d'écorce CA 3 / convocation d'un tertre géant / Charme animal) pour Jaheira.
 
 ScalDoNoZor est Scalde niveau 24
 
Imoen est voleuse niveau 7 Mage niveau 17
 
Nous faisons commerce avec Reirra (j'acète 10 potions de grand soins) et partons au palais d'un pas bien décidé ! Chemin faisant nous tuons un élémental d'air mineur et un Golem des Sables.
 
 Nous entrons dans le palais et récoltons des noix, de deux sortes, sur un arbre. Dans la pièce suivante il y a 2 statues près d'une source qui tendent les bras ... La 1ère accepte la harpe de pierre que nous avions trouvées mais il nous manque un objet pour la 2nde ?
 
 
 Retour dans Suldanessalar et fouille des maisons ... effectivement j'avais raté des trucs à la maison de la Corne, notamment 1 Corne de Pierre et 1 Cape Elfique (50% se cacher dans l'ombre) pour Valygar ... Retour au palais où j'introduit la Corne de Pierre dans la 2nde statue. la musique conjuguée de la harpe et du cor (erreur de traduction dans le jeu entre corne et cor ...) stoppe l'écoulement de la source et le passage s'ouvre !
 
 
J'interroge Valygar et Jaheira afin de savoir s'ils veulent toujours affronter Irenicus . Ils sont toujours en "osmose" avec moi (ouf). Mon chat me conseille d'aller jusqu'au bout ... alors ... descendons haut les cœurs !!!
 
Nous rencontrons la reine Ellisime, qui semble affaiblie ...
 
il nous faut anéantir ces parasites avec les noix que l'on a trouvé à l'entrée du palais ... Une des deux  sortes de noix sert a joindre des branches de l' arbre de vie afin de pourvoir progresser ... nous éliminons le 1er parasite après avoir tué 2 élémentaux de Terre ... puis nous sommes face à face avec notre cible qui est invincible tant qu'il est "alimenté" par l'arbre de vie ... qui se meurt.
il nous faut liquider les 2 autres parasites ...
 
 Nous achevons le 2nd parasite gardé par 2 élémentaux de Feu ... Ellisime nous demande de nous presser ... ce que nous faisons en localisant le dernier parasite et ses 2 élémentaux d'Air ... Nous sommes face à notre ennemi juré, celui que l'on cherche depuis 62 jours et 9 heures précisément !
 
Une discussion entre Ellisime et Irenicus nous révèle qu'ils étaient autrefois amant mais que son désir de devenir dieu a pris le dessus ...
 
l'heure de l'affrontement est arrivé et cela va être compliqué (arg)
autant dire qu'il vaut mieux prendre la poudre d'escampette ...
 
 Nous attendons que ces sorts de protections soient dissipés et envoyons invocations sur invocations afin de lui faire cracher une bonne partie de ses sorts offensifs ... puis c'est le moment de passer a l'attaque, sans booster les membres du groupe (arf), Korgan se fait "labyrinther"  mais nous y arrivons en nous repliant avant de revenir à la chatge avec 1 potion de force de géant du feu pour Valygar et Jaheira ... et 1 sort de hâte par Imoen.
 
 ...
 
 

jeudi 4 septembre 2014

Suldanessalar #2 / Chapitre 7


 
Korgan est Berseker niveau 20
 
Valygar est Traqueur niveau 18
 
ScalDoNoZor est Scalde niveau 23

Le groupe part vers l'Ouest et tue 3 Golems de Pierre, 2 Trolls et 1 Golem d'Adamantine et libérons des enfants Elfes ... Nous faisons demi tour et allons à la Maison de la Corne ou nous tuons 3 Golems de Pierre, avant de libérer des Elfes, Nous apprenons que la grande prêtresse Demin serait en train de se battre au Sud Ouest de Suldanessalar. Nous repartons donc vers l'Ouest et aidons des Elfes faire plier 3 Combattants Squelettes.

Nous entrons dans la maison du Talisman ou il y a une énigme a résoudre ...
 
Avant de tenter d'y répondre, nous allons dans la maison du prêtre, située juste au dessus ... nous y trouvons une amulette de prêtre Elfe qui semble donner des indices pour l'énigme précitée. Nous résolvons l'énigme sans aucune difficultés et obtenons le talisman de Rillifane (le dieu des Elfes).
 
 Direction plein Ouest vers la maison de Demin ou nous abattons un Nabassu. La maison est défendue par un jeteur de sort, Raamilat. Nous lui laissons lancer ses sorts de protections, et ils sont nombreux avant de faire machine arrière toute .. petite pause tactique avant de revenir à la charge et le tuer. Nous entrons chez la grande prêtresse Demin et tuons 3 Rashkasas. sans difficultés. Demin nous explique le pourquoi du comment, les Elfes en sont arrivés là avec Irenicus et (feu) Bodhi ... 
 
Elle nous informe que la reine Ellisime est prisonnière dans le Palais et que la seule façon d'y pénétrer, et trouver Irenicus, est d'invoquer l'avatar de leur dieu, soit Rillifane. Pour cela, il nous faut trouver, en plus du talisman de Rillifane, une coupe et une lame de lune. et placer ces 3 objets dans la statue du dieu au temple. Elle nous signale aussi la présence d'un Dragon Noir au Nord Ouest !
 
 Nous remontons vers la maison de la Lune et combattons, "main dans la main" avec des Elfes, contre 3 Rashkasas. A l'intérieur, un Elfe et un Balor s'entretuent. Il y a là, la lame de lune et des Bottes Elfiques (30 % furtivité). Allons vers la maison du Harpiste ...
en organe, le temple de Rillifinane
 
 2 Golems de Fer et 2 de Pierres, aux prises avec des Elfes, seront abattus froidement (lol) avant que nous ne pénétrions dans ce lieu, où il y a des cadavres qui jonchent le sol. Nous y trouvons une Harpe de Pierre dont nous ne connaissons pas l'utilité ... Il nous reste la clairière a "visiter" ... et son habitant !!!


la 1ère tentative d'assaut frontal a échouée lamentablement malgré des invocations et quelques sorts (ptdr) ... je recharge une Quick Save !

 2nde tentative ... j'envoie Korgan seul avec le marteau de guerre des Nains + 3 afin de faire cracher ses sorts au Dragon Noir , qu'ils soient offensifs ou défensifs ... Korgan qui a les JS les plus bas du groupe ... nous ressortons de la clairière une fois pour éviter un sort de Fléau d'insectes ... Imoen envoie une charge de la baguette de nuage mortel qui fait des dégâts à notre adversaire ... Puis, nous invoquons un Efrit et un Nishru qui attaquent la bête pendant que nous utilisons nos armes de jets ... passage en mêle de Korgan qui y laisse la vie ... nous ressortons une 2nde fois de la clairière, sort de hâte, potion de force pour Jaheira et Valygar et retour au front, avec les armes de mêlées, pour achever le Dragon Noir.

Nizidamanii'yt est mort ... Korgan "aussi" !!!

Jaheira est Guerrière niveau 14 Druide niveau 14

bon, j'ai pas envoyé toute la sauce, je l'aurai fait s'il y avait eut une 3ème tentative ... Nous trouvons l' armure Chantemaille + 4 (CA 1 permet de lancer des sorts), le summum de l'art Elfique en matière d'armure, pour ScalDoNoZor. ainsi que des pierres précieuses et le gobelet doré de la vie. Jaheira ressuscite Korgan. Repos puis direction le temple de Rillifane. où un Golem d'Adamantine nous accueille les bras grands ouverts, avant de s'effondrer sur le sol. 2 Radjas et 3 Maharadjas nous donnent du fil a retordre avant d'êtres emmenés dans le monde des morts. Dernière formalité, un Golem de Fer ... qui trainait par là.

Dans le temple de Rillifane, c'est un Golem de Fer, un Glabrezu, un Rakshasa et un mage (Sunneer) qui vont trouver a qui parler ... la statue du dieu des Elfes est bien là reste a y déposer les 3 objets que nous avons récoltés pour invoquer l'avatar de Rillifane !


 

mardi 2 septembre 2014

Suldanessalar #1

Nous commerçons avec Ribald à la promenade de Waukyne. J'hésite a vendre le bâtonnet merveilleux car, il me semble, que c'est un objet que Ribald propose d'acheter à un prix faramineux (?)
 
15 000 pièces d'or !
 
finalement, je ne le vend pas (arf) ... nous allons boire une tournée à l'Antre des 7 Vaux et nous reposer ... je fais "encore" un rêve, sans doute prémonitoire, avec un vision onirique et Irenicus tuant des Elfes ..
 
 Nous partons pour la forêt de Thétyr ... ou nous affrontons des Yuans ti puis allons vers allons vers la passe du petit croc (on est un peu "paumés" lol)
 
  
Nous tombons sur des Ombres et des Nécrophages ... puis des horreurs brumeuses accompagnées de brumes vampiriques et de morts cramoisies (que des noms sympathiques lol) ... ce seront 3 Ankhregs puis des Ombres et autres Dénombres qui tomberont sous nos coups de boutoir avant d'aller dans la forêt du nord ou nous combattons un groupe assez "costaud" (Mage, Clerc, Assassin, Archer etc.) ... retour à la forêt de Thétyr !

Le groupe descend vers le Sud et affronte des loups garou ... puis, vers l'Ouest ce sont des Brumes Vampiriques et des Morts Cramoisies qui nous barrent le chemin ... nous rencontrons ce monsieur (?)
hum hum ... elle est comment "Safana" ?

nous allons explorer l'Est et tuons quelques Araignées et autres Ettercaps ... en remontant vers le Nord nous sommes face à des Loups Garou menés par Lanfear ... Safana n'était qu'un leurre pour nous piéger ...
Coran s'est fait lui aussi duper et y perdra la vie  !

Apparemment, je me suis un peu précipité (ptdr) je ramène le groupe à la sortie des Tréfonds Obscurs afin de trouver Elhan ... nous aidons les Elfes a tuer des Draws ! J'interroge des Elfes Guerriers ou Mages qui me disent de contacter Sovalidass (?) ou Elhan.

Nous retrouvons Elhan et lui donnons le Ryan Lanthorn . Il savait que c'était Bodhi qui l'avait et il surnomme Irenicus : L'exilé ... Nous voici de nouveau dans la forêt de Théthyr ou Elhan fait dissiper les illusions qui masquaient Suldanessalar.



 

lundi 1 septembre 2014

Quête du Ryan Lanthorn / Bilan 55 jours 11 heures

Puisque nous sommes aux Docks, nous passons voir le maître des Ombres, soit Aran Linvail. Il ne peut nous aider, sa guilde étant toujours fragilisée. Il semblerait qu'il est peur de ce que je suis devenu.
Korgan n'apprécie guère ...

Allons donc au Cimetière, pour en finir avec Bodhi et ramener le Ryan Lanthorn à Elhan. Nous sommes accueillis par Bodhi qui nous provoque ... elle s'enfuie encore un fois mais 3 de ses Vampires nous surprennent ... nous les tuons ... Jaheira sous l'effet d'un sort s'est retournée temporairement contre le groupe ... Valygar et Imoen ont eut des niveaux absorbés ... tout le monde est fatigué, Imoen râle encore une fois ("J'en ai assez" ... lol), je décide d'aller prendre du repos à la couronne de cuivre ... Nous passons le bonjour à Minsc (toujours aussi ouf), Edwin (toujours aussi imbue de sa personne) et Nalia (toujours aussi nunuche) ... je ne parle pas à Anomen (il a un balai dans l'cul ce Guerrier Clerc ptdr). On boit 2 tournée, avec Bernard au service, et l'on part se requinquer dans une chambre.

Retour matinal au cimetière ... nous entrons dans les tombes inférieures ... dans le 1er couloir, nous liquidons 2 Vampires novices, Valen et Del. Korgan a des niveaux absorbés, c'est pas bien grave j'ai les parchemins de restitution en conséquence ...  j'achève 2 vampires dans leurs cercueils avec des pieux.

Valygar est Traqueur niveau 17



 Nous retrouvons Drizzt et son équipe en pleine baston contre des morts vivants ... nous les aidons avec nos armes de jet ... je verse de l'eau bénite dans la mare de sang. Drizzt semble vouloir rester avec nous, (sans toutefois intégrer groupe) tant mieux ! Nous liquidons plusieurs Vampires (novice ou pas) dont Tanova et Areishan. Je plante un pieux dans le 3ème cercueil.

Drizzt nous ayant indiqué le chemin nous le retrouvons en sous sol pour y affronters Bodhi, 2 Vampires novices et des Grimwarders (nous sommes sous l'effet de hâte et du chant de bataille, Korgan est sous exaspération). Avant de combattre, Bodhi nous a révélé qu'elle et Irenicus étaient des elfes (ce qui a son importance dans la guerre des elfes).

Je tue définitivement Bodhi ...

et récupère son cœur noir et desséché ainsi que le Ryan Lanthorn 
 
 
... et une épée courte coupe gorge + 4. Drizzt s'en est allé vers de nouvelles aventures ... nous continuerons la notre, après un passage à la promenade de Waukyne, en allant rejoindre Elhan pour en finir avec Irenicus à Suldanessalar ...

Bilan 55 jours 11 heures

J'ai repris 30 Quick Save (dont 7 ou 8 pour apprendre des sorts) et ressuscité 14 personnages !!!
la réputation du groupe est de 9

ScalDoNoZor est Scalde niveau 22
5 % des PE / adversaire tué le plus puissant Golem d'Os

Korgan est Berseker niveau 19
48 jours 13 heures : 63 % des PE / adversaire tué le plus puissant Œil aveugle

Jaheira est Guerrière niveau 13 Druide niveau 13
55 jours 10 heures : 18 % des PE / adversaire tué le plus puissant Kangaax

Valygar est Traqueur niveau 17
35 jours 18 heures : 10 % des PE / adversaire tué le plus puissant Balor

Imoen est Voleuse niveau 7 mage niveau 16
9 jours 20 heures : 1 % des PEadversaire tué le plus puissant Ombre des Roches

dimanche 31 août 2014

Retour à Athakatla / Chapitre 6

Le groupe est dans le repaire d'Adalon en possession de ses œufs. 2 Solutions s'offrent à lui. On la tue et nous ne sommes pas certain de revoir Athakatla; ou bien on lui donne ce qu'elle demande, sachant que c'est un Dragon d'Argent et donc, qu'a priori, elle fera en sorte d'ouvrir le passage situé dans le tunnel Ouest des Tréfonds Obscurs.
 
Ne nous mettons pas Martel en tête, donnons lui sa future progéniture !
 
 En échange, Adalon nous donne l'arbalète légère de Necaradan + 3 et nous informe que les draws vont attaquer les Elfes de la surface. Elle nous achemine, par téléportation, à la sortie ou nous affrontons des Elfes Noirs. Jaheira devra être ressuscitée. Nous sommes de nouveau sous nos apparences normales ...

Jaheira est Guerrière niveau 13 Druide niveau 13

 Après un petit repos, nous sortons des Tréfonds Obscurs  pour arriver dans une zone tampon entre les "2 mondes". nous affrontons des Elfes noirs, un élémental de Terre et des Araignées Ccolossales ... Le groupe aide des Elfes de guerre en plein combat avec des Elfes noirs. La guerre des Elfes a commencée ... On nous conseille d'aller voir Elhan !
Les cadavres jonchent le sol ...

 Nous rencontrons donc Elhan, et ses conseillers militaires, qui nous posent moult questions avant d'en venir au fait ... il nous faut retrouver le Ryan Lanthorn des Elfes, que doit détenir Bodhi,  pour accéder à Suldanessalar, la cité Elfique, où se trouve Irenicus.

Elhan a notre demande, nous donne des provisions, des pieux et de l'eau bénite ... Nous taillons la route vers Athakatla lorsque nous rencontrons un personnage célèbre !
Korgan voulait qu'on les attaquent ... une pure folie ...
 
Arrivé à la porte de ville d'Athakatla, Meck  nous demande de passer au théâtre que je dirige ... Arrivé au district du Pont  , Kruin, un Githyanki, demande a ce qu'on lui restitue le morceau, que l'on détient, de l'épée Vorpale à 2 mains. N'en ayant aucunement l'utilité, nous lui donnons ...
 
Au théâtre, Higgold nous informe que les acteurs sont gênés dans leur travail par des choses bizarres dans ce lieu (bruits suspects, odeurs etc.). il a fait venir Shvanana (lol), une sorte de shamane, pour exorciser l'endroit. Je lui donne, à contre cœur, 1 000 pièces d'or pour chasser les mauvais esprits (elle doit aller chercher des plantes mystérieuses et tout le tralala ...). Nous passons au temple de Helm afin de remonter notre réputation à 9 (500 pièces d'or), puis allons commercer avec Ribald, à la promenade de Wauhyne.
 
Ribald nous laisse accès à ses objets secrets contre 50 pièces d'or ... il n'y a pas grand chose qui nous intéresse ... à part des potions de force de géants du feu. J'en profite pour planquer plein de "trucs" qu'on a en trop et récupérer le parchemin du marteau de tonnerre, le joyau de pommeau de l'épée longue l'égaliseur, et la hampe de l' arc court de Gesen. Ceci, avant d'aller faire un tour du côté des Docks, chez mon armurier préféré ... Cromwell !
 
 
   et voilà le travail ... le tout contre 15 000 pièces d'or ... pour ScalDoNoZor ...
 
Il nous reste un objet a exploiter avant d'aller au cimetière, c'est la clé des égouts ... or, il y a un passage secret que nous n'avons pas put ouvrir par le passé ... c'est bien la bonne clé et nous entrons ... pour affronter, dans la 2nde pièce, des Guerriers, des Archers, 1 Mage, 1 Clerc, 1 Ombre des Roches et 1 Flagelleur Mental. Après un couloir étroit, il y a une 3ème pièce pleine de Flagelleurs Mentaux, d'Ulitharids et d'une Ombre de Roches. On les fait venir petit à petit vers la 2nde pièce pour ne pas a avoir le combattre tous en même temps, Korgan en tête comme toujours. La 4ème pièce est accessible de la même façon (couloir étroit) ... nous invoquons 3 animaux et 1 Nishruu, avant d'ouvrir la porte, histoire de bloquer les UlitharidsFlagelleurs Mentaux et autres Ombres des Roches  qui nous attendent ... un fois bloqués on les arrosent aux armes de jet et c'est vite plié (cette tactique aurait due être employée contre le géancéphale et sa clique dans Ombre Terre ... a méditer) !
 
Leur chef Alhoon est mort, nous trouvons un bâtonnet merveilleux, le marteau de tonnerre + 3 qui nous manquait et une correspondance Illithid sur leurs intentions en Amn ...
a pile ou face ....
 
Nous retournons de ce pas voir ce bon vieux Cromwell ... quelques Kobolds suicidaires nous attaquent dans les égouts ... les pauvres d'eux (ptdr) ... Cromwell me demande 10 000 pièces d'or pour créer le Crom Fayer ...
l'arme la plus puissante du jeu ...
  
 Korgan, Berseker niveau 18, avec le Crom Fayer en main !
THACO de - 12 ... sans être "énervé" ni sous l'effet d'un chant de bataille par ex
 
J'effectue un changement dans la répartition des ceintures magiques ... 

les Tréfonds Obscurs #4 / Tunnel Est

Je décide d'aller explorer le tunnel Est puisque nous sommes juste devant l'entrée, doit bien y avoir quelques "trucs" a ramener à la surface ... a peine y sommes nous que nous nous faisons capturés, dans un état d'inconscience, par des Illithids. Sitôt réveillés, nous sommes contraints de combattre contre 3 Ombres des Roches dans une arène. Nous nous retrouvons dans notre cellule contiguë avec celle d'un groupe de Githyankis. Il est prévu, par les Illiyhids, que nos 2 groupes s'affrontent dans l'arène. Simyaz. leur chef, propose que nous fassions bloc fassent à nos geôliers. Les Githyankis vont les neutraliser pendant que nous chercheront le moyen de sortir de ce pétrin.

Le moment venu, les Githyankis s'occupent des Illithids tandis que nous luttons contre des Kuo Tao. Nous sortons de l'arène par la porte Est (la porte Ouest donne sur une impasse) et tuons l'Ogre (le geôlier). Je trouve le 3ème morceau de l'épée longue l'égaliseur.

En direction du Sud Est nous tuons 2 Illithids dans une pièce. Il y a une 2nde pièce ou des esclaves sont allongés amorphes . Une machine parait les tenir dans un état comateux. Nous remontons et tuons 2 Sahuagins enfermés dans une petite pièce. Dans une autre, ce sont 2 Kuo Tao. Dans la pièce au Centre Ouest, nous faisons face à un Illithid et collectons du sérum Illithid (?). Nous retournons à la salle de la machine ... soit au Sud Est.

Nous déposons du Sérum Illithid dans une des machines et cela "réveille" les esclaves. Leur chef, Camaris, me dit qu'ils sont de Miratma et se sont fait capturés grâce a des colliers que portent nos gardiens et qui "endorment" les adversaires (ce qui a duit nous arriver en entrant dans leur "domaine"). Camaris pense que l'on pourrait utiliser ces colliers contre nos geôliers ... sans en être certain. Si nous trouvons une sortie, il faudra en avertir Camaris ...

Imoen est Voleuse niveau 7 Mage niveau 15

Le seul passage possible est vers le Nord ... nous trouvons la Harpe de Methild (3 fois / jour dissipe l'immobilisation) pour ScalDoNoZor dans une pièce vide ... bon il n'y a que des portes bloquées ... je redescend dans la salle de la machine et actionne celle-ci plusieurs fois. La mechine nous délivre 4 colliers de contrôle ... ça nous fait une belle jambe car il n'y a plus aucun Illithid a contrôler dans les parages (arg) !

Finalement, nous retournons dans la salle ou nous avons collecter du sérum Illithid et un des leurs est présent. Jaheira prend son contrôle grâce à un des colliers et nous l'emmenons ouvrir la porte gauche de la salle Nord Centre. Apparait Simyaz ...

Simyaz nous informe que pour nous évader il nous faudra tuer un  Géancéphale. puis se téléporte avec son groupe à l'extérieur. (Je pense que dans le futur, quoiqu'il advienne, nous croiserons Simyaz de nouveau a propos de l' épée d'argent ...). Nous filons plein Ouest et faisons face à un troupeau composé d'Illithids, d'Ombres des Roches et d'Ulitharids. Nos invocations ne font pas long feu, seul Korgan tiens la baraque avec ses JS très bas, les 4 autres membres du groupe restant en armes de jet. Naturellement, Imoen se croit plus forte que tout le monde et s'approche trop près ... elle meurt. Jaheira l'a ressuscite et nous repartons vaillamment comme si de rien n'était. (arf).

Dans la pièce la plus au Sud Ouest, nous tuons 1 Ombre des Roches, 1 Guerrier nain fou et 1 prêtre Kuo Toa. Je trouve un anneau de contrôle du feu (50 % résistance au feu / Charme élémental de feu / Main ardente et Colonne de feu 1 fois / jour). La pièce la plus au Nord Est à la porte coincée ... dans celle d'à côté nous tuons des Illithids et 1 Ombre des Roches. Il y a là un bâton de commandement + 2 (sort de domination / 21 charges).

Il ne reste plus qu'une pièce pour trouver une clé (ou autre chose) pour ouvrir la dernière porte ... Nous y affrontons 2 Ulitharids et 1 Flagelleur Mental ... Jaheira tente d'en prendre le contrôle avec un collier mais je me plante et c'est un Ulitharid qui reste sous contrôle 2 secondes avant de tuer Jaheira !!!
en orange les points chauds ou important et en rouge le passage bloqué

Restons calme ... Korgan créé 8 potions salées avec de la saumure ou de  jeunes Illithids ont grandi. Ces potions salées donnent une immunité temporaires aux attaques psioniques. C'est très bien mais il n'y a toujours pas de clé ... en refaisant le tour du propriétaire, nous affrontons des Ombres des Roches et des Ulitharids ... Korgan essaye de forcer la serrure (force 21) mais ça ne suffit pas (arg) ... boudiou d'boudiou j'suis dans la m*rde !!!

 mon Chat n'a pas d'idée tranchée sur la question (lol)

Korgan avale un potion de force de géant des tempêtes (force 24) et n'arrive toujours pas à fracturer cette maudite porte ... dernière chance (sinon ce sera reprise de l'Auto Save) se transformer en Ecorcheur ... et ça marche la porte s'ouvre sans même que je la touche (???) il y a une seconde porte a crocheter et après c'est le gros gros combat ...

il y a là des Illithids, le Géancéphale et des Golem Cerveau (l'espace est restreint pas le temps non plus de faire des convocations) ... j'y suis arrivé à la 6ème fois (5 Quick Save de rechargées) le principal problème étant que ScalDoNoZor ne maitrise pas tout a fait (ptdr) le mode Ecorcheur et perd le contrôle ... il s'est donc fait lyncher à chaque fois alors qu'il est supposé être un demi dieu !!!

Il a donc fallu rebasculer en mode "normal" avant d'attaquer pour que ce soit plus "facile" (sans même utiliser les colliers de contrôle ou les potions salées)  ...Valygar y a laissera sa vie avant d'être ressuscité.

Korgan est Berseker niveau 18

ScalDoNoZor est Scalde niveau 21

Le Géancéphale étant mort la sortie du tunnel Est est libre. Suite à la transformation en Ecorcheur la réputation du groupe est descendue à 7 (Aversion) mais comme nous avons libérer les esclaves elle est de 8 quand nous quittons ce tunnel ... pour le moins infernal !

Nous nous dirigeons, à marche forcée, vers l'antre d'Adalon ...






 

samedi 30 août 2014

les Tréfonds Obscurs #3 / la Cité des Draws

La mission d'Adalon, est claire, nette et précise !
 
Nous entrons donc dans la cité des Elfes Noirs en me faisant passer pour Veldrin ... J'ai rendez vous avec Solaufein à la société des combattants. Il y a 2 marchands sur la place principale avec de bons  équipements/sorts a acquérir ... j'achète la dague Dent de Feu + 3 (2D4 + 3 + 2 de feu / mêlée ou projectile) pour Valygar (Imoen récupère la dague boomerang + 2) et le bouclier Sentinelle + 4 (- 5 à la CA) pour Jaheira (Valygar récupère le bouclier Grâce Salvatrice + 3 (- 4 à la CA)).

Nous nous dirigeons vers la société des combattants et nous constatons qu'il y a des Githyankis, des Elfes Noirs des Flagelleurs Mentaux et des Araignées un peu partout ... et des esclaves !

Nous rencontrons Solaufein qui nous indique que notre arrivée dans Ust Natah (le nom de la cité) a éveillé la curiosité d'un mère matrone. Nous devons rencontrer une de ses "filles", Imraesur la place principale ... Korgan me rappelle les consignes ...

Solaufein nous confie la tâche de libérer la fille d'une mère matrone qui a été enlevée par des Illithids. Nous devons le retrouver, dans les 12h00 qui suivent, à l'entrée d'un tunnel situé au Sud Est des Tréfonds Obscurs. il y a une bonne nouvelle, les meilleurs Guerriers Draws ne sont pas dans Ust Natah car ils préparent une grande attaque ...

Nous faisons un petit tour des coins non indiqués sur la carte. A l'Ouest c'est le marché aux esclaves et la place Sud Est est vide de monde. Nous allons à l'auberge et faisons une démonstration de force auprès de Svordrin qui organise des combats contre des monstres capturés. Nous commençons par une Ombre des Roches, puis un Nabassu , ensuite un prince Sahuagin pour finir par un Spectateur. Je questionne Svordrin qui nous apprend que les Elfes noirs s'apprêtent, et se préparent, a faire la guerre en surface (contre les Elfes ou contre les Dévoreurs, il ne sait pas trop ...). D'autres nous racontent l'histoire d'Ust Natha ... et autres péripéties ... le bar de l'auberge étant fermé (quel scandale !!!), je décide d'aller à l'entrée du tunnel indiqué par Solaufein !

Chemin faisant, nous nous faisons attaquer par un groupe de 5 ou 6 individus hostiles, dont des jeteurs de sorts et 1 assassin (ce dernier tuant Imoen ... qui a été ressuscitée). Valygar dégotte l'Hallebarde Souffle de Dragon, sur le corps d'un Ogre ...
Imoen, bien remise de sa résurrection (au top forme lol), apprend le sort de niveau 8 Horrible Flétrissement d'Abi-Dalzim.

Nous rejoignons Solaufein à l'endroit indiqué et il nous révèle que c'est Phaere, la fille de la matrone Ardulace que l'on doit libérer des "mains" des Illithids et d' Ombres des Roches ... on se dépêche d'envoyer quelques sorts avant leurs apparitions (hâte, convocations de Nishru, d'un élémental de feu et de Killthix) ... nous les trucidons allègrement. Phaere, libérée saine et sauve, a montré de l'intérêt pour ma personne (arf une Draw), rentre accompagnée de Solaufein à Ust Natha ... nous y retournons !

Solaufein nous renvoie vers Phaere, à l'auberge, celle ci souhaitant me voir. Nous nous apprêtons a y aller lorsqu'un Duergar nous interpelle en nous pressant d'aller voir son maître (qui se trouve dans un aquarium au sud Ouest (!) d'Ust Natah). Il insiste pour que nous y allions rapidement sous peine de révéler notre véritable identité ... nous n'avons pas trop le choix.

C'est un Aboleth qui est prisonnier dans l'aquarium. Sa demande est simple et concise, nous devons lui ramener le cerveau d'une prêtresse nommée Qilue sinon, on aura toute la cité contre nous ... En se dirigeant vers la demeure de Qilue, nous passons voir Phaere qui nous demande de recontacter Solaufein, dans quelques jours, à l'entrée d'Ust Natha ...
Ust Natha ... la cité des Draws.

Gros soucis avant d'affronter Qilue (et sans doute des comparses) la Fronde Chercheuse + 2 (dégâts + 2 + bonus de force) ne figure plus dans l'inventaire de Jaheira (ni ailleurs). Elle a dut être détruite lors du combat pour libérer Phaere (ou bug du jeu ?)

Nous récupérons le cœur de Qilue sans trop de problème avec une dague Lame d'Os + 4 (que nous revendons ainsi que d'autres objets magiques ou non et parchemins) ... L'aboleth en échange du cœur de Qilue ne révèlera pas nos identités aux Elfes Noirs. Nous allons boire quelques verres de boissons avec des consonances étranges à l'auberge avant de nous reposer ... puis allons voir les autres "maisons" d'Ust Natha ... il y en a 2 auxquelles ont ne peut accéder (Jae'illat et Deirex), les QG des sociétés des combattant(e)s sont déserts (ils doivent tous préparer la guerre comme la rumeur le dit). Je décide de prendre ma chance et de tenter un coup de force au temple de Loth, car c'est l'endroit qui parait le mieux gardé et donc, où pourrait être ce que l'on cherche, soit les œufs d'Adalon ...

Nous rentrons donc tels des fous furieux dans le temple de Loth et liquidons 7 Elfes Noirs dont un bourreau et Imrae (que connait bien Solaufein ... puisqu'il nous l'a présenté). Nous tuons rapidement et sauvagement (ptdr) 6 autres Gardes Draws avant d'arriver devant une porte ... derrière cette dernière il y a 6 Golems de Pierre et d'Argile qui finiront au tapis ... j'avais raison (hum hum) les œufs d'Adalon sont bien "ici" nous les récupérons et ...

Nous partons fissa (sort de Hâte pour tout le groupe) vers la sortie d'Ust Natha ! Des Elfes Noirs et des Araignées sortent de partout c'est panique à bord (lol) ... Imoen, Valygar et ScalDoNoZor se font coincer sur un passage étroit chez Deirex alors que Korgan et Jaheira sont déjà rendus devant l'Auberge. Les 3 retardataires réussissant a liquider le Guerrier Draw qui bloquait le passage, tout le groupe se retrouve à l'extérieur de la cité accompagné de Sphaer, Solaufain et d'autres Draws. Nous les effaçons de la surface des Tréfonds Obscurs sans trop de problème ...

Valygar est Traqueur niveau 16

Je vais vérifier si la fronde chercheuse + 2 de Jaheira ne serait pas au sol vers le tunnel Est ... Elle n'y est pas ... bon elle a la Fronde d'Evrad + 5 ... mais ça fera moins de dégâts.
 
Korgan en Drow !!!