La mission d'Adalon, est claire, nette et précise !
Nous entrons donc dans la cité des Elfes Noirs en me faisant passer pour Veldrin ... J'ai rendez vous avec Solaufein à la société des combattants. Il y a 2 marchands sur la place principale avec de bons équipements/sorts a acquérir ... j'achète la dague Dent de Feu + 3 (2D4 + 3 + 2 de feu / mêlée ou projectile) pour Valygar (Imoen récupère la dague boomerang + 2) et le bouclier Sentinelle + 4 (- 5 à la CA) pour Jaheira (Valygar récupère le bouclier Grâce Salvatrice + 3 (- 4 à la CA)).
Nous nous dirigeons vers la société des combattants et nous constatons qu'il y a des Githyankis, des Elfes Noirs des Flagelleurs Mentaux et des Araignées un peu partout ... et des esclaves !
Nous rencontrons Solaufein qui nous indique que notre arrivée dans Ust Natah (le nom de la cité) a éveillé la curiosité d'un mère matrone. Nous devons rencontrer une de ses "filles", Imrae, sur la place principale ... Korgan me rappelle les consignes ...
Solaufein nous confie la tâche de libérer la fille d'une mère matrone qui a été enlevée par des Illithids. Nous devons le retrouver, dans les 12h00 qui suivent, à l'entrée d'un tunnel situé au Sud Est des Tréfonds Obscurs. il y a une bonne nouvelle, les meilleurs Guerriers Draws ne sont pas dans Ust Natah car ils préparent une grande attaque ...
Nous faisons un petit tour des coins non indiqués sur la carte. A l'Ouest c'est le marché aux esclaves et la place Sud Est est vide de monde. Nous allons à l'auberge et faisons une démonstration de force auprès de Svordrin qui organise des combats contre des monstres capturés. Nous commençons par une Ombre des Roches, puis un Nabassu , ensuite un prince Sahuagin pour finir par un Spectateur. Je questionne Svordrin qui nous apprend que les Elfes noirs s'apprêtent, et se préparent, a faire la guerre en surface (contre les Elfes ou contre les Dévoreurs, il ne sait pas trop ...). D'autres nous racontent l'histoire d'Ust Natha ... et autres péripéties ... le bar de l'auberge étant fermé (quel scandale !!!), je décide d'aller à l'entrée du tunnel indiqué par Solaufein !
Chemin faisant, nous nous faisons attaquer par un groupe de 5 ou 6 individus hostiles, dont des jeteurs de sorts et 1 assassin (ce dernier tuant Imoen ... qui a été ressuscitée). Valygar dégotte l'Hallebarde Souffle de Dragon, sur le corps d'un Ogre ...
Imoen, bien remise de sa résurrection (au top forme lol), apprend le sort de niveau 8 Horrible Flétrissement d'Abi-Dalzim.
Nous rejoignons Solaufein à l'endroit indiqué et il nous révèle que c'est Phaere, la fille de la matrone Ardulace que l'on doit libérer des "mains" des Illithids et d' Ombres des Roches ... on se dépêche d'envoyer quelques sorts avant leurs apparitions (hâte, convocations de Nishru, d'un élémental de feu et de Killthix) ... nous les trucidons allègrement. Phaere, libérée saine et sauve, a montré de l'intérêt pour ma personne (arf une Draw), rentre accompagnée de Solaufein à Ust Natha ... nous y retournons !
Solaufein nous renvoie vers Phaere, à l'auberge, celle ci souhaitant me voir. Nous nous apprêtons a y aller lorsqu'un Duergar nous interpelle en nous pressant d'aller voir son maître (qui se trouve dans un aquarium au sud Ouest (!) d'Ust Natah). Il insiste pour que nous y allions rapidement sous peine de révéler notre véritable identité ... nous n'avons pas trop le choix.
C'est un Aboleth qui est prisonnier dans l'aquarium. Sa demande est simple et concise, nous devons lui ramener le cerveau d'une prêtresse nommée Qilue sinon, on aura toute la cité contre nous ... En se dirigeant vers la demeure de Qilue, nous passons voir Phaere qui nous demande de recontacter Solaufein, dans quelques jours, à l'entrée d'Ust Natha ...
Gros soucis avant d'affronter Qilue (et sans doute des comparses) la Fronde Chercheuse + 2 (dégâts + 2 + bonus de force) ne figure plus dans l'inventaire de Jaheira (ni ailleurs). Elle a dut être détruite lors du combat pour libérer Phaere (ou bug du jeu ?)
Nous récupérons le cœur de Qilue sans trop de problème avec une dague Lame d'Os + 4 (que nous revendons ainsi que d'autres objets magiques ou non et parchemins) ... L'aboleth en échange du cœur de Qilue ne révèlera pas nos identités aux Elfes Noirs. Nous allons boire quelques verres de boissons avec des consonances étranges à l'auberge avant de nous reposer ... puis allons voir les autres "maisons" d'Ust Natha ... il y en a 2 auxquelles ont ne peut accéder (Jae'illat et Deirex), les QG des sociétés des combattant(e)s sont déserts (ils doivent tous préparer la guerre comme la rumeur le dit). Je décide de prendre ma chance et de tenter un coup de force au temple de Loth, car c'est l'endroit qui parait le mieux gardé et donc, où pourrait être ce que l'on cherche, soit les œufs d'Adalon ...
Nous rentrons donc tels des fous furieux dans le temple de Loth et liquidons 7 Elfes Noirs dont un bourreau et Imrae (que connait bien Solaufein ... puisqu'il nous l'a présenté). Nous tuons rapidement et sauvagement (ptdr) 6 autres Gardes Draws avant d'arriver devant une porte ... derrière cette dernière il y a 6 Golems de Pierre et d'Argile qui finiront au tapis ... j'avais raison (hum hum) les œufs d'Adalon sont bien "ici" nous les récupérons et ...
Nous partons fissa (sort de Hâte pour tout le groupe) vers la sortie d'Ust Natha ! Des Elfes Noirs et des Araignées sortent de partout c'est panique à bord (lol) ... Imoen, Valygar et ScalDoNoZor se font coincer sur un passage étroit chez Deirex alors que Korgan et Jaheira sont déjà rendus devant l'Auberge. Les 3 retardataires réussissant a liquider le Guerrier Draw qui bloquait le passage, tout le groupe se retrouve à l'extérieur de la cité accompagné de Sphaer, Solaufain et d'autres Draws. Nous les effaçons de la surface des Tréfonds Obscurs sans trop de problème ...
Valygar est Traqueur niveau 16
Je vais vérifier si la fronde chercheuse + 2 de Jaheira ne serait pas au sol vers le tunnel Est ... Elle n'y est pas ... bon elle a la Fronde d'Evrad + 5 ... mais ça fera moins de dégâts.
Nous nous dirigeons vers la société des combattants et nous constatons qu'il y a des Githyankis, des Elfes Noirs des Flagelleurs Mentaux et des Araignées un peu partout ... et des esclaves !
Nous rencontrons Solaufein qui nous indique que notre arrivée dans Ust Natah (le nom de la cité) a éveillé la curiosité d'un mère matrone. Nous devons rencontrer une de ses "filles", Imrae, sur la place principale ... Korgan me rappelle les consignes ...
Solaufein nous confie la tâche de libérer la fille d'une mère matrone qui a été enlevée par des Illithids. Nous devons le retrouver, dans les 12h00 qui suivent, à l'entrée d'un tunnel situé au Sud Est des Tréfonds Obscurs. il y a une bonne nouvelle, les meilleurs Guerriers Draws ne sont pas dans Ust Natah car ils préparent une grande attaque ...
Nous faisons un petit tour des coins non indiqués sur la carte. A l'Ouest c'est le marché aux esclaves et la place Sud Est est vide de monde. Nous allons à l'auberge et faisons une démonstration de force auprès de Svordrin qui organise des combats contre des monstres capturés. Nous commençons par une Ombre des Roches, puis un Nabassu , ensuite un prince Sahuagin pour finir par un Spectateur. Je questionne Svordrin qui nous apprend que les Elfes noirs s'apprêtent, et se préparent, a faire la guerre en surface (contre les Elfes ou contre les Dévoreurs, il ne sait pas trop ...). D'autres nous racontent l'histoire d'Ust Natha ... et autres péripéties ... le bar de l'auberge étant fermé (quel scandale !!!), je décide d'aller à l'entrée du tunnel indiqué par Solaufein !
Chemin faisant, nous nous faisons attaquer par un groupe de 5 ou 6 individus hostiles, dont des jeteurs de sorts et 1 assassin (ce dernier tuant Imoen ... qui a été ressuscitée). Valygar dégotte l'Hallebarde Souffle de Dragon, sur le corps d'un Ogre ...
Imoen, bien remise de sa résurrection (au top forme lol), apprend le sort de niveau 8 Horrible Flétrissement d'Abi-Dalzim.
Nous rejoignons Solaufein à l'endroit indiqué et il nous révèle que c'est Phaere, la fille de la matrone Ardulace que l'on doit libérer des "mains" des Illithids et d' Ombres des Roches ... on se dépêche d'envoyer quelques sorts avant leurs apparitions (hâte, convocations de Nishru, d'un élémental de feu et de Killthix) ... nous les trucidons allègrement. Phaere, libérée saine et sauve, a montré de l'intérêt pour ma personne (arf une Draw), rentre accompagnée de Solaufein à Ust Natha ... nous y retournons !
Solaufein nous renvoie vers Phaere, à l'auberge, celle ci souhaitant me voir. Nous nous apprêtons a y aller lorsqu'un Duergar nous interpelle en nous pressant d'aller voir son maître (qui se trouve dans un aquarium au sud Ouest (!) d'Ust Natah). Il insiste pour que nous y allions rapidement sous peine de révéler notre véritable identité ... nous n'avons pas trop le choix.
C'est un Aboleth qui est prisonnier dans l'aquarium. Sa demande est simple et concise, nous devons lui ramener le cerveau d'une prêtresse nommée Qilue sinon, on aura toute la cité contre nous ... En se dirigeant vers la demeure de Qilue, nous passons voir Phaere qui nous demande de recontacter Solaufein, dans quelques jours, à l'entrée d'Ust Natha ...
Ust Natha ... la cité des Draws.
Gros soucis avant d'affronter Qilue (et sans doute des comparses) la Fronde Chercheuse + 2 (dégâts + 2 + bonus de force) ne figure plus dans l'inventaire de Jaheira (ni ailleurs). Elle a dut être détruite lors du combat pour libérer Phaere (ou bug du jeu ?)
Nous récupérons le cœur de Qilue sans trop de problème avec une dague Lame d'Os + 4 (que nous revendons ainsi que d'autres objets magiques ou non et parchemins) ... L'aboleth en échange du cœur de Qilue ne révèlera pas nos identités aux Elfes Noirs. Nous allons boire quelques verres de boissons avec des consonances étranges à l'auberge avant de nous reposer ... puis allons voir les autres "maisons" d'Ust Natha ... il y en a 2 auxquelles ont ne peut accéder (Jae'illat et Deirex), les QG des sociétés des combattant(e)s sont déserts (ils doivent tous préparer la guerre comme la rumeur le dit). Je décide de prendre ma chance et de tenter un coup de force au temple de Loth, car c'est l'endroit qui parait le mieux gardé et donc, où pourrait être ce que l'on cherche, soit les œufs d'Adalon ...
Nous rentrons donc tels des fous furieux dans le temple de Loth et liquidons 7 Elfes Noirs dont un bourreau et Imrae (que connait bien Solaufein ... puisqu'il nous l'a présenté). Nous tuons rapidement et sauvagement (ptdr) 6 autres Gardes Draws avant d'arriver devant une porte ... derrière cette dernière il y a 6 Golems de Pierre et d'Argile qui finiront au tapis ... j'avais raison (hum hum) les œufs d'Adalon sont bien "ici" nous les récupérons et ...
Nous partons fissa (sort de Hâte pour tout le groupe) vers la sortie d'Ust Natha ! Des Elfes Noirs et des Araignées sortent de partout c'est panique à bord (lol) ... Imoen, Valygar et ScalDoNoZor se font coincer sur un passage étroit chez Deirex alors que Korgan et Jaheira sont déjà rendus devant l'Auberge. Les 3 retardataires réussissant a liquider le Guerrier Draw qui bloquait le passage, tout le groupe se retrouve à l'extérieur de la cité accompagné de Sphaer, Solaufain et d'autres Draws. Nous les effaçons de la surface des Tréfonds Obscurs sans trop de problème ...
Valygar est Traqueur niveau 16
Je vais vérifier si la fronde chercheuse + 2 de Jaheira ne serait pas au sol vers le tunnel Est ... Elle n'y est pas ... bon elle a la Fronde d'Evrad + 5 ... mais ça fera moins de dégâts.
Korgan en Drow !!!
J'ai pris l'option de partir le plus tôt possible de la cité des Elfes Noirs ... En fait, il y a pas mal de missions a faire ... elles correspondent a aller dans les tunnels chercher des choses comme, par exemple du sang de geancephale, ou l'œil d'un orbe ancien ... ce qui revient a fouiner/batailler dans les tunnels choses que nous avons faites !
RépondreSupprimer