jeudi 4 septembre 2014

Suldanessalar #2 / Chapitre 7


 
Korgan est Berseker niveau 20
 
Valygar est Traqueur niveau 18
 
ScalDoNoZor est Scalde niveau 23

Le groupe part vers l'Ouest et tue 3 Golems de Pierre, 2 Trolls et 1 Golem d'Adamantine et libérons des enfants Elfes ... Nous faisons demi tour et allons à la Maison de la Corne ou nous tuons 3 Golems de Pierre, avant de libérer des Elfes, Nous apprenons que la grande prêtresse Demin serait en train de se battre au Sud Ouest de Suldanessalar. Nous repartons donc vers l'Ouest et aidons des Elfes faire plier 3 Combattants Squelettes.

Nous entrons dans la maison du Talisman ou il y a une énigme a résoudre ...
 
Avant de tenter d'y répondre, nous allons dans la maison du prêtre, située juste au dessus ... nous y trouvons une amulette de prêtre Elfe qui semble donner des indices pour l'énigme précitée. Nous résolvons l'énigme sans aucune difficultés et obtenons le talisman de Rillifane (le dieu des Elfes).
 
 Direction plein Ouest vers la maison de Demin ou nous abattons un Nabassu. La maison est défendue par un jeteur de sort, Raamilat. Nous lui laissons lancer ses sorts de protections, et ils sont nombreux avant de faire machine arrière toute .. petite pause tactique avant de revenir à la charge et le tuer. Nous entrons chez la grande prêtresse Demin et tuons 3 Rashkasas. sans difficultés. Demin nous explique le pourquoi du comment, les Elfes en sont arrivés là avec Irenicus et (feu) Bodhi ... 
 
Elle nous informe que la reine Ellisime est prisonnière dans le Palais et que la seule façon d'y pénétrer, et trouver Irenicus, est d'invoquer l'avatar de leur dieu, soit Rillifane. Pour cela, il nous faut trouver, en plus du talisman de Rillifane, une coupe et une lame de lune. et placer ces 3 objets dans la statue du dieu au temple. Elle nous signale aussi la présence d'un Dragon Noir au Nord Ouest !
 
 Nous remontons vers la maison de la Lune et combattons, "main dans la main" avec des Elfes, contre 3 Rashkasas. A l'intérieur, un Elfe et un Balor s'entretuent. Il y a là, la lame de lune et des Bottes Elfiques (30 % furtivité). Allons vers la maison du Harpiste ...
en organe, le temple de Rillifinane
 
 2 Golems de Fer et 2 de Pierres, aux prises avec des Elfes, seront abattus froidement (lol) avant que nous ne pénétrions dans ce lieu, où il y a des cadavres qui jonchent le sol. Nous y trouvons une Harpe de Pierre dont nous ne connaissons pas l'utilité ... Il nous reste la clairière a "visiter" ... et son habitant !!!


la 1ère tentative d'assaut frontal a échouée lamentablement malgré des invocations et quelques sorts (ptdr) ... je recharge une Quick Save !

 2nde tentative ... j'envoie Korgan seul avec le marteau de guerre des Nains + 3 afin de faire cracher ses sorts au Dragon Noir , qu'ils soient offensifs ou défensifs ... Korgan qui a les JS les plus bas du groupe ... nous ressortons de la clairière une fois pour éviter un sort de Fléau d'insectes ... Imoen envoie une charge de la baguette de nuage mortel qui fait des dégâts à notre adversaire ... Puis, nous invoquons un Efrit et un Nishru qui attaquent la bête pendant que nous utilisons nos armes de jets ... passage en mêle de Korgan qui y laisse la vie ... nous ressortons une 2nde fois de la clairière, sort de hâte, potion de force pour Jaheira et Valygar et retour au front, avec les armes de mêlées, pour achever le Dragon Noir.

Nizidamanii'yt est mort ... Korgan "aussi" !!!

Jaheira est Guerrière niveau 14 Druide niveau 14

bon, j'ai pas envoyé toute la sauce, je l'aurai fait s'il y avait eut une 3ème tentative ... Nous trouvons l' armure Chantemaille + 4 (CA 1 permet de lancer des sorts), le summum de l'art Elfique en matière d'armure, pour ScalDoNoZor. ainsi que des pierres précieuses et le gobelet doré de la vie. Jaheira ressuscite Korgan. Repos puis direction le temple de Rillifane. où un Golem d'Adamantine nous accueille les bras grands ouverts, avant de s'effondrer sur le sol. 2 Radjas et 3 Maharadjas nous donnent du fil a retordre avant d'êtres emmenés dans le monde des morts. Dernière formalité, un Golem de Fer ... qui trainait par là.

Dans le temple de Rillifane, c'est un Golem de Fer, un Glabrezu, un Rakshasa et un mage (Sunneer) qui vont trouver a qui parler ... la statue du dieu des Elfes est bien là reste a y déposer les 3 objets que nous avons récoltés pour invoquer l'avatar de Rillifane !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire