vendredi 29 août 2014

Chapitre 5 / les Tréfonds Obscurs #1 / Tunnel Ouest

Nous utilisons une des cordes magiques des Sahuagins et arrivons à Ombre Terre dans les Tréfonds Obscurs. Au sud ouest, il y a un camp Duergar mené par Carlig, un marchand. Nous lui achetons le sort de niveau 6 "Hâte améliorée" pour Imoen (qui l'apprend du 1er coup ...). Les Duergars ont vu "passer" 2 personnes qui pourraient être Irenicus et Bodhi en direction de la cité des elfes noirs. il va falloir trouver le moyen d'y entrer et, si possible, sans attirer l'attention ... 

Nous remontons un peu et tombons su un portail qui invoque un Elemental d'air si on s'approche trop près ... nous en butons 7 ou 8 histoire d'engranger des PE ... puis ... ça me lasse (lol) ... nous progressons et entendons des incantations de sorts ... à priori des elfes noirs ne sont pas loin ...

En effet, c'est une bande de prêtres et 2 mages Elfes noirs ... Je prend temporairement (les objets magiques des elfes noirs se détruisent à la lumière du jour) une cotte de mailles Elfique + 3 (5 % résistance çà la magie / - 1 temps incantation) ... juste à l'ouest il y a 2 Colonies de Spores (qui engendrent des Myconides) et un Roi MyconideAu centre ouest, il y a un passage que je note sur la carte ...
 
Un peu plus au nord, il y a un petit pont avec 3 Svirnebtlins. Odendale BreachGnome nous invite a entrer dans le petit village Svirnebtlin. Il y a là un marchand, Therndle Daglefodd qui ne sait ou est passé son fils, un aubergiste qui ne vend pas de boisson (Korgan va faire la gueule !!!) et le chef avec qui je fais un deal ...



Nous allons donc effectuer cette petite mission qui va s'avérer périlleuse. En, effet, je n'ai pas "envoyé toute la sauce" et Korgan a faillit y passer ... nous avons dut combatte un Balor ... mais bon c'est fait il est enterré ... nous avons la Gemme de lumière et une Masse écrase crâne + 3 ( + 2 pts dégâts contre humanoïdes) que je revend de suite ...

Nous allons explore la grotte ouest ... à gauche en entrant, Korgan s'amuse avec un Spectateur et 2 Gauths ... en remontant plein centre, nous faisons face à un troupeau de Kuo Toa ... dans une mare, nous prélevons des têtards contaminés ... nous poursuivons vers l'est pour remonter vers le nord et, de nouveau, un second troupeau de Kuo Tao nous attaque (ça doit être la transhumance lol)

Valygar va explorer l'ouest et découvre la sortie des Tréfonds Obscrs. Celle ci est gardée par des Elfes noirs ... comme nous devons d'abord aller dans leur cité pour trouver Irenicus et Bodhi, nous faisons demi tour ... c'est partie remise, le plus important étant de l'avoir découvert !

Nous continuons donc vers le nord Est de la grotte et, pour la 3ème fois, un troupeau de Kuo Tao s'oppose à nous, soutenu par le prince Kuo Tao. Un 4ème groupe sera décimé dans la pièce ou ils font des offrandes à leur dieu, la mer. Nous trouvons sur le corps du prince Kuo Tao un joli paquet cadeau composé de plein de pièces d'or, de pierres précieuses et un sorte d'éprouvette avec le sang du prince Kuo Tao. Dans la pièce la plus à l'Est, nous jetons les têtards contaminés dans la mare ou baignent des têtards sains. Amha, il n'y aura pas de nouvelle génération Kuo Tao d'ici longtemps ...

Il nous reste la partie Sud Est a explorer ... nous prenons dans la tronche une grosse boule de feu (piège non détecté par Imoen) sur un pont de roche ... et arrivons dans une salle ou trône une statue qui ne nous dit rien qui vaille !

bon ... mon flair (ptdr) me dit qu'il va falloir être costaud ... p'tain, 2nde fois de la journée que je ne booste pas assez le groupe et là, on a morflé sévère contre 5 Chevaliers Démons (immunisés à la magie mais qui peuvent lancer des sorts et même absorber des niveaux). En plus, j'ai fait une énorme boulette, Korgan avait en main le bouclier de Balduran (- 1 à la force) au lieu du bouclier tour (arg)
il y a 2 autres cadavres sur le pont de roche ...

Cela en valait la chandelle car nous ramassons l'Armure du Cerf (CA - 2) pour Jaheira, une Ceinture de force de géant des Glaces (force mise à 21) pour Korgan (Jaheira prend celle de géant des collines et les gantelets de compétence; Valygar le ceinturon de franchise et les gantelets de force d'ogre; ScalDoNoZor la ceinture de barrière inertielle et les gantelets d'Archer; Imoen le ceinturon perceur) et l'épée à 2 mains voleuse d'âmes + 4.

Nous retournons au village Svirnebtlin pour commercer et se reposer (Imoen râle car elle est fatiguée)



 

1 commentaire:

  1. les 3 sorts de magicien du Traqueur (Valygar) sont accessibles et mémorisables, a partir du niveau 12, dans ceux de prêtres .... voilà une "autre" énigme résolue mais qui ne rapporte pas de PE

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