lundi 18 août 2014

Quartier des temples

Nous nous reposons à l'antre des 7 vaux après quelques tournées et passons au théâtre, sous l'auberge des 5 chopes, pour régler un problème d'égo entre Iltheia et Jenna, cette dernière souhaitant interpréter le rôle (principal) de la première. Je ne me laisse pas abuser et impose le statu quo.

Avant de retourner dans les collines d'Umar, nous allons visiter "un peu" le quartier des temples (sauf le temple de Helm et le QG du coeur radieux pour les raisons évoquées précédemment et ... Pimlico car c'est déjà fait).
 
Commençons par "bande des égouts" ... la meilleure défense c'est l'attaque ... Valygar repère d'où on peut lancer des sorts hors champs de vision des 7 adversaires puis on lance 1 boule de feu et un nuage mortel simultanément ... on se replie ... on invoque plein de monstres amis ... ScalDoNoZor entonne un chant de bataille pour nous booster ... quand les gusses commencent a attaquer nos amis bah ... on les arrose avec nos armes de jets en commençant par les jeteurs de sorts ... Korgan finira dans la mêlée. On ramasse ce qui traine par terre, presque tout est a revende sauf  la Hache de Hangar + 2 (Mêlée/Jet).
3 plates complète dont 2 + 1, 2 rondaches + 2
1 casque anti charmes et 1 queue de Wyverne + 2

Avant de remonter à la surface, nous revendons tout cela au marchand des égouts et tuons des gobelins, une vase grise et un limon vert.
 
 Il y a une cour gardée où "on" nous traite de racailles avant de disparaitre (?) ... bon bah ... comme on est des racailles on pille ... jusqu'à ce qu'apparaissent un Effrit, un GalbreZu, deux ettercaps et un berseker ogre. Combat sans préparation aucune et on fini vainqueur. Au rez de chaussée, pour l'instant on ne trouve que des choses a revendre. On monte au 1er étage et il y a du monde soit 6 ennemis. (dont 1 qui attaque sournoisement, ScalDoNoZor en fera les frais : 1 Quick Save de remontée). On en liquide 3 en bas et 3 en haut. On ramasse pas mal de matos a revendre.
3 plates complètes + 1, 1 épée courte + 2, 1 katana + 1, armure de cuir + 3, 1 casque de défense, 1 hache + 2, 1 étoile du matin + 2 et  1 casque anti charmes.
Le seul objet que l'on gardera est pour Valygar, c'est Furie Céleste.

Nous fouillons le reste du 1er étage (il y a notamment 2 lances + 3) puis allons voir au temple de Talos. ou l'on effectue un pillage en règle (on trouve un collier de Talos incrusté de symbole du chaos ???). Petit tour au temple de Lathandre où il y a du monde ... du coup, on ne fouille qu'un coffre et achetons 4 parchemins de restitution. Voilà, la visite de courtoisie (ptdr) est terminée. Nous avons récupérés pas mal de potions de grand soins.

Avant d'aller s'oxygéner dans les collines d'Umar (voir si Mazzy Fentan est rentrée victorieuse des loups), nous passons revendre le matos en trop à Ribald. Jan en profite pour tenter un vol à la tire sur sa personne (105 % aves les Techno gantelets de Cyber Pocket) et ça marche. Le groupe récupère ceci ...
régénère 1 point de vie toutes les 6 secondes si porté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire