vendredi 15 août 2014

Porte de ville / Quêtes de Jan et de Jaheira

En revenant des collines d'Umar, nous passons par la porte de ville, d'Athakatla, voir ce fameux passage secret. Entre temps, Meck nous informe qu'Higgold a trouvé des comédiens pour le théâtre et que nous devons y passer rapidement.
 
Nous sommes devant le passage secret et ... Boudiou d'boudiou ... c'est une Liche qui est présente à l'intérieur d'une crypte !
Tandis qu'elle lance des sorts de protection nous ressortons dans l'auberge, puis nous retournons dans la crypte (elle relance des sorts de protection), nous ressortons un seconde fois et elle nous suit dans l'auberge. hop hop hop, nous retournons une 3ème fois dans la crypte et nous sommes peinards pour la piller !
 
C'est l'épée longue Etoile du jour + 2 +4 contre mauvais / double les dégâts contre mort vivant
Rayon solaire 1 fois par jour : 3D6 dégâts & JS pour ne pas être aveuglés pendant 10 rounds / Mort vivant : autant de D6 supplémentaires que le niveau du porteur JS sous peine de destruction)
 
Nous ressortons de la crypte et nous échappons les jambes à notre cou en direction de la promenade de Waukyne vendre ce que l'on a en trop (notamment les 2 armures et l'épée à 2 mains de Minsc dont Valygar n'a pas utilité (ni aucun autre membre) à Ribald. J

'achète le bouclier de Balduran (- 4 à la CA / - 1 en force / renvoi les ayons de spectateurs et assimilés comme les tyrannoeils et les gauths) à Deidre pour Korgan, il pourra éventuellement nous servir prochainement.

Nous allons ensuite au théâtre pour un entretien avec Higgold ... les acteurs sont là ... l'un d'eux insinue que la pièce ("le fléau du Sorcier") est maudite ... j'ai eut a choisir entre 2 actrices pour le personnage principal, j'ai pris la plus aguerrie soit Illhia. il m'en a coûté 500 po pour les répétitions et les décors (je n'aurai que la moitié des bénéfices pour ce coût là) ... la 1ère représentation devrait être donnée dans 6 à 7 semaines ...

Après un repos à l'auberge des 5 chopes un ami de Jan l'interpelle car il y a un problème avec Lissa son amour de jeunesse (lol) qui s'est marié avec un malandrin du nom de Vaelag (ndr : il frapperait sa fille, Jaella, "entre autre "ce fumier). J'accompagne Jan à sa demeure qui est dans les bas quartier (ça tombe bien la sphère planaire "aussi"). Jaella est malade et nous ne pouvons la soigner, seul l'obscur (un hermite), pourrait le faire selon l'oncle de Jan, Gerhardt. Ce dernier nous dit qu'éventuellement, Dame Jysslev (qu quartier du gouvernement) pourrait savoir ou se trouve l'hermite. Nous retournons voir Jan (qui nous explique le pourquoi du comment son oncle est un peu "dérangé de la cervelle" limite "prophète") et lui annonçons que nous allons voir l'obcur par l'entre mise de dame Jysslev.

Nous ne sommes donc, temporairement (du moins je l'espère), plus que 4 dans le groupe (Korgan, Jaheira, Valygar et ScalDoNoZor).
 
Nous avons trouvé l'hermite (après avoir salué Minsc et Yoshimo à la couronne de cuivre)  ... en échange des soins pour Jaella, nous devons tuer 2 de ses ennemis. Pour localiser ces derniers nous devons aller à la bonté marine dans le quartier des Docks. Valygar va saluer Hervo, son valet, puis nous allons faire le ménage chez Prebek (il faudra y repasser, car, sans voleur, nous n'avons pas ouverte les coffres juste fouillé les corps).
 
Nous sommes à la bonté marine et les quêtes des PNJ s'entre mêle !!!
 
Il y a là le baron Ployer que Jaheira a fait couler car, elle et ses comparses Ménestrels l'ont dénoncé quand il vendait des esclaves. Il lui rend la monnie de sa pièce en lui faisant "injectant" un sort de malédiction. Elle perd ses capacités au fil du temps, il y a donc urgence ...
 
 3 choix se propose à nous. Je choisi de commencer par le 3ème, soit celui d'aller voir Bernard à la couronne de cuivre afin de savoir ou est Belgrade (mentionné par le baron Ployer). Je note dans mon journal qu'il y a un passage secret à la bonté marine ... pas le temps d'y aller voir maintenant ...
 
Toutefois, je n'oublie pas Jan, et me présente comme Anachorètes auprès du barman de la bonté marine, qui l'indique que les 2 gusses que l'on doit buter pour l'hermite sont au 2nd étage de l'auberge des 5 chopes dans le district du pont.
 
je tire au sort et nous partons en direction de ... du district du pont ... nous tuons les ennemis de l'hermite soit 2 Githyanki (une saloperie d'épée animée nous poursuivra jusqu'à la sortie du pont ...). Nous somme rendus à la couronne de cuivre. L'hermite, qui s'avèrera être un flagelleur mental, soigne "on ne sait comment" Jaella. Nous allons voir Jan pour vérifier et c'est bien la cas. Lissa et sa fille repartent avec Vaelag non sans que nous ayons des doutes quand à sa supposée rédemption.
 
Jan réintègre le groupe, allons voir Bernard. Il s'avère que Belgrade est mort, dans l'est des bas quartiers, d'une manière assez similaire à ce qui est en train de se passer dans le corps de Jaheira. Il me revient à l'esprit que nous avions trouvés une lettre du baron Ployer dans une maison abandonnée au tout début de notre recherche d'Irenicus ...et accessoirement d'Imoen (ptdr).
la lettre que j'avais planqué chez Ribald.
 
Nous allons donc à la maison abandonnée et tuons le Baron Ployer et ses 3 assesseurs dont Terrence.
Nous y trouvons la mèche de cheveu qui a permis la malédiction contre Jaheira. Repos de 24h00 pour qu'elle soit complètement remise sur pied ... ouf !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire