forcer serrures
Pour forcer une serrure il suffit de faire comme si c'était un adversaire en combat. Cela demande de la Force.
Attaque sournoise
Une attaque sournoise d'effectue par une approche furtive. Il faut se placer dans le dos de l'adversaire
(seuls les humanoïdes sont affectés par les dégâts attaques sournoises). Une fois le 1er coup porté (qu'il est touché ou non), l'attaquant n'est plus en mode furtivité et donc, ne peut plus bénéficier d'attaques sournoises. Le voleur (ou le rodeur à partir d'un certain niveau) peut attendre de porter le coup de grâce, derrière l'adversaire, en se cachant dans l'ombre. Les dégâts initiaux sont multipliés par un coefficient allant jusqu'à 5 selon le niveau du personnage (auquel on ajoute les dégâts de force ... il y a des doutes sur le calcul exact ...).
65 points de dégâts en seul coup et encore, ce n'est pas un coup critique !
Coup critique
Le coup critique étant quand, sur un jet d'attaque/touché, on fait 20 sur 1 Dés à 20 faces soit 5% de chance (19 ou 20 en combat à 2 armes si 2 étoiles dans cette compétence martiale soit 10 % de chance). cela correspond a toucher la tête de l'adversaire. En cas de coup critique, les dégâts sont multipliés par 2. Le port d'un casque permet de parer aux coups critiques.
Coup malchanceux
à l'inverse du coup critique, le coup malchanceux est celui de faire 1 sur 1 Dés à 20 faces soit 5%
de malchance. Il élimine toutes les autres attaques qui restent dans le round actuel.
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