Nous allons donc voir la "sentinelle suprême" Oisig, au temple de Helm, et j'accepte la mission d'infiltrer le culte comme ami ou comme ennemi selon notre choix. Jaheira approuve ma décision. Nous passons par les égouts. Valygar va vite fait voir, en furtivité, si la bande "bizarrare" est toujours dans les parages ... "ils" sont là et il y a au moins 1 mage "dans le tas". On zou verra "ça" plus tard ...
Nous rencontrons Keldorn un paladin de l'ordre du cœur radieux qui souhaite nous aider. Nous refusons (un paladin avec Korgan dans le groupe ... arf ... ça le fait pas !!!) mais, malgré qu'il n'en soit pas content, il nous invite a venir au QG des paladins cette mission finie. il y a peu de chance qu'on se croise de nouveau.
Nous entrons dans le donjon des égouts, et luttons contre des ombres, des ettercaps et des brumes vampirique (ScalDoNoZor aura des niveaux absorbés ...). Gaal, le chef du culte, nous apprend que l'œil aveugle est en fait un Tyrannoeil. Afin d'être accepté sournoisement dans le culte, nous acceptons la mission d'aller chercher un sceptre dans les bas fonds du donjon. Gaal nous donne une clé. Un méphrite vaseux garde le passage. Nous rencontrons Sassar, l'ancien chef du culte ...
Nous passons devant une pièce semblable (froide avec un autel au milieu) à celles du district du pont et des Docks. Ce ne doit pas être le bon "autel". Nous continuons et tuons des ombres et dénombres qui nous barrent le chemin. Nous voici dans les bas fonds du donjon semblerait il.
3 Araignées géantes nous accueillent puis c'est une bande de grouilleux mutants, 2 blèmes et 3 momies. Nous arrivons à un pont ou il y a une énigme en 3 questions pour passer. Valygar nous informe de la présence de Gauths. Korgan change de bouclier et charge dans le tas. Des ombres et des dénombres surgissent. Les 4 autres personnages les mitraillent aux projectiles. ça passe sans trop de soucis.
Nous arrivons à un temple. il y a là des gardiens, malades, qui ne savent plus trop pourquoi ils sont "enfermés". Leur subconscient les lie à un dieu dont ils ne se rappellent même plus le nom (p'tain ... c'est pas très pas joyeux tout d'un coup !!!). Nous entons et nous trouvons face à une manifestation empathique qu'il nous faudra tuer (grâce à Jaheira) d'une certaine façon pour qu'apparaisse l'avatar du dieu.
Le groupe revient vers Sassar et il nous indique que le 2nd morceau du sceptre des failles est dans un puits situé dans le lieu de culte de Gaal. Sassar a un contact là bas qui pourra nous faire passer si on prononce le bon mot de passe ... Nous trouvons le contact , Tad, et descendons dans le puits.
A l'entrée, c'est jonché de cadavres, sans doute des sacrifices mais pour qui ... au juste ? Il y a là des blèmes, des momies et 1 zombie. Nous allons entrer dans une grotte ... elle est pourrie de morts vivants ... des blèmes, des zombies, des seigneurs goule, des momies et des combattants squelette. Ceux là ne sont plus morts vivants mais morts morts !!!
Dans leur trésor, il y a, entre autre, un anneau de dextérité (mise à 18) ce qui est très important puisque Korgan n'a que 15 en dextérité ... il prend donc cet anneau, la ceinture de force des géants des collines et le casque de défense. Jaheira récupère les gantelets de force d'ogre ainsi que le heaume de Baldurien et la ceinture de barrière inertielle.
On continue a progresser ... toujours des blèmes et des momies qui gênent le passage ... finalement nous arrivons au puits des incroyants. Valygar ouvre le chemin en furtivité puis c'est Korgan qui se charge du reste avec le bouclier de Balduran. Il tue un gauth et un spectateur. Nous trouvons l'hallebarde ruine dragons + 3 (dégâts 1D10 + 3 / + 6 contre dragons) pour Valygar.
comment il se la pête pas le Valygar !
ScalDoNoZor passe Scalde niveau 14
nous progressons un tout petit peu et là ... y'a du monde ...
ils sont au moins 7 sans compter que ce sont des prêtres et que ça risque d'invoquer ... attendons que leurs sorts de protection se dissipent (le temps de fumer une clope en fait ... ptdr).Voilà, c'est fait. Un sort de fléau d'insectes puis un doublé de boules de feu et on a fini par lancer l'assaut. On récupère une armure de plate complète et des babioles. On attend un peu car Korgan a un petit soucis ...
Pendant que l'on attend que le sort se dissipe, Valygar va en repérage et trouve 4 Gauths et 1 Spectateur. Un fois Korgan "guéri" il va les mettre à terre. Nous trouvons la cache du Tyrannoeil, gardée par un Gauth, et l'autre morceau du sceptre des failles. Le tyrannoeil apparait et il n'y a plus qu'a l'achever avec le sceptre.
Nous ramenons le sceptre des failles à l'avatar qui se révèle être celui d'Amaunator. Les gardiens sont libérés de leur charge et peuvent donc ressortir à la surface. Et nous, nous obtenons le bouclier la Grâce salvatrice - 4 à la CA pour Jaheira (Valygar récupérant le bouclier de l'harmonie).
Korgan est Berseker niveau 12
(ça va se fêter à l'antre des 7 Vaux ...)
Allons faire le ménage au culte de l'œil aveugle ... nous tuons Gaal et ses sbires (quelques objets magiques notamment une arbalète lourde de précision + 2 + 5 ... a revendre), pour les autres membres de l'ex-culte c'est la débandade. nous pillons tout.
arf ... j'ai dut reprendre 5 Quick Save avant que ScalDoNoZor ne puisse apprendre le sort de niveau 5 : nuage mortel.
Nous allons chercher notre récompense au temple de Helm ... qui sera une masse + 1 ... ce foutage de gueule ... Oisig me propose de voir un autre clerc qui aurait du travail pour le groupe ... bah ... vu la hauteur des récompenses il est pas prêt de respirer nos haleines d'aventuriers ce cureton !
Jaheira est Guerrière niveau 10 Druide niveau 12
(ça va se fêter "aussi" à l'antre des 7 Vaux ...)
hop hop hop ... direction le marché de l'aventurier pour faire de la revente d'objets trouvés avec Ribald. J'y achète le heaume de Valor ( - 1 à la CA / Simulacre 1 fois par jour), à Deidre, pour Korgan (Valygar récupère le casque de défense) et un bâton de résurrection à Ribald.
Meck nous demande d'aller faire un tour au théâtre que je dirige car il y a un soucis selon Higgold ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire