Avant d'aller voir Aran Lindvail, je décide d'emmener le groupe dans les collines de Lancevent afin d'empocher la récompense promise par le seigneur Firkraag (10 000 pièces d'or pour tuer de malheureux Ogres ça ne se refuse pas) ...
Nous passons par la porte de ville et, comme Jaheira est toujours protégée contre la magie, elle va tuer la liche qui se trouve dans l'auberge ... nous allons revendre le matos trouvé sur elle pour ne conserver qu'une baguette de feu et une de nuage mortel.
Arrivé aux collines de lancevent nous affrontons bien des ogres et un Bébé Wyverne seulement, ce n'étaient que des illusions (et nous étions illusions pour eux aussi). En réalité il s'agissaient de paladins de l'ordre du cœur radieux. Surgit Garren Windspear, qui s'est fait confisquer ses terres par Firkraag, fait un aller retour (express) pour tout expliquer à l'ordre des paladins et nous sommes absous. Des bandits débarquent d'on ne sait ... nous les liquidons mais la fille de Garren a quand même été kidnappée. Nous nous devons de rendre la pareille à Garren et nous nous mettons en route afin de la retrouver ... j'ai bien l'impression que nous ne verrons jamais la couleur des 10 000 pièces d'or !
ce kidnapping rappelle quelque chose à Jan (lol)
Le groupe se met en route et combat un Ankhreg et 2 groupes d'Orques. Nous rencontrons des Fées, ce doit être celles a qui nous devons remettre les glands trouvés dans le donjon d'Irenicus, sauf que lesdits glands sont planqués chez Ribald ... Nous arrivons devant l'entrée d'un donjon sous terrain.
Nous combattons 2 groupes de Hobgobelins, des Orques et 5 ou 6 Brumes Vampiriques. (Korgan se fait absorber des niveaux). Puis c'est au tour de kobolds kamikaze (ptdr) et leur chef, Ruth Transmuter de plier sous nos coups. Nous dénichons un anneau de résistance au feu (40 %) et sommes devant une porte.
Korgan est Berseker niveau 14
Derrière cette porte, il y a 8 archers Orques qu'ils nous faut liquider (en crochetant les 2 portes latérales). Une 2nde pièce est vide. Derrière, il y a un couloir avec 1 Golem de Fer, 2 de Pierres et 1 d'Arguile. Korgan est mort car étant cerné (mal joué de ma part) et ensuite ce fut Jaheira (je me suis "encore trompé" de type d'armes). Jan ressuscite nos 2 combattants et nous continuons ... nous tombons dans une pièce ou il y a un cuisinier Troll qui se rebelle contre nous, aidé d'Hobgobelins (1 Olyugh dans la pièce adjacente). Nous trouvons un livre de cuisine qui nous donne quelques indications sur ce que l'on risque de rencontrer dans les autres parties du donjon ... tout un programme ...
Nous empruntons un couloir ou se trouve des Orques ... puis Jan rencontre Samia, un sorte d'archéologue, qui cherche des écrits du le roi Strohm III de Thétyr. Elle nous donne un clé et nous indique qu'il y a 7 gardiens avant d'arriver à la chambre funéraire. Comme l'archéologie ne m'intéresse pas trop je reviens sur ma décision et n'irais pas chercher ces écrits elle a qu'a se débrouiller toute seule comme une Indiana Jones au féminin (ptdr).
Dans la pièce d'en face c'est pourri de 6 Vampires, 2 Momies et 2 Blèmes ...
que nous trucidons tous sans gros dommages avec Jaheira en tête de pont (immunisée au drainage de niveau ... un nuage mortel les ayant fait sourires) ... la pièce suivante est pleine d'Ombres et de Nécrophages, nous y trouvons la clé de la chapelle.
Jaheira est Guerrière 11 niveau et Druide niveau 13
Nous prenons un couloir et affrontons 2 Loups Effrayants, 2 Loups Garou et 1 Muloup Majeur. Puis, c'est au tour de 4 Orogs, 1 Golem de Pierre, 1 Golem d'Argile et 1 Golem de Fer. Nous tombons sur un certain Grancor et 3 comparses qui s'avèrent être des illusions. Nous les tuons sous leurs formes de Muloup et Muloup Majeur. Nous trouvons une corne de destruction (2D10 de dégâts par onde sonique / JS pour la moitié et ne pas être endormi 2 rounds).
Dans une grotte se trouve 2 Golems de Pierre et 1 Golem d'Adamantine. Nous récupérons 1 arc long cherche cœur + 4 (+ 2 dégâts / force minimum 18). Nous passons un passerelle en bois et combattons 1 Golem de Pierre et un groupe d'Orogs.
Nous descendons un escalier et tuons 3 Orques, Digdag le chef des Orques et Tazok. Nous collections 1 armure de plate complète + 1 (CA 0) , l'armure de plate complète de Delver + 2 (CA - 1), 1'épée à 2 mains + 2 et la clé des égouts (qui doit s'en doute ouvrir le passage secret idoine). Il y aussi de pierres précieuses ou collier de grande valeur.
les losanges orange sont les accès non visités ...
Dans une cellule, il y a la fille de Garren, qui nous dit qu'il nous faut tuer "le magicien" pour avoir la clé de la cellule. Nous descendons dans la grande salle en contre bas et tombons nez à nez avec le vrai Firkraag, soit, un Dragon Rouge qui aurait eut des démêlés avec mon père adeptif, Gorion, et qui n'a qu'un faible intérêt pour mon statut d'enfant de Baahl mis à part mon affrontement avec Irenicus. Conster, le magicien qui détient la clé des cellules, nous attend en haut ... et nous le rétamons sans problème aucun. La fille est Garren est aussitôt libérée et repart vers la cabane de son père tout en nous remerciant.
Allons rendre une seconde visite à Firkraag .... elle ne sera pas de courtoisie !
ça n'a pas durée 10 secondes ... 3 convocations (araignées, loups et élémental de feu), 1 potion de force pour Jaheira, chant de bataille de ScalDoNoZor, Korgan en mode Bersek avec Simulacre et Hâte améliorée, tout le groupe en arme de mêlée et c'est plié !!!
Il y a, sur le corps du Dragon Rouge, ses écailles et l'épée à 2 mains Carsormyr + 5
dommage, elle n'est utilisable que par les paladins ...
sur le chemin du retour, nous rendons sa clé à Samia, qui se retourne contre nous avec des compagnons armés jusqu'aux dents et sortis du diable vauvert. Surpris, car le groupe était dispersé, nous les liquidons tant bien que mal (il y avait un mage parmi eux). A la limite, cela a été plus serré que contre Firkraag ou nous avons eut tout loisir de préparer notre attaque. Ne pas séparé le groupe ,
en lui faisant parcourir trop de chemin en une fois, est une chose a retenir ... nous ramassons tout ce qu'on peut comme armes et objets magique et filons à l'anglaise (on ne s'arrête pas même s'il y a des ennemis ...) chez Garren, qui nous remercie chaudement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire