Les voleurs (et les moines) peuvent détecter les pièges grâce au "bouton à 4 rond" en bas de l'écran principal (rond rouge) ... quand un piège est détecté celui apparait entouré de rouge. Afin de le désamorcer, il faut utiliser le bouton "voler" (rond vert) puis cliquer sur le piège. S'il est fermé, il faut réutiliser ce même bouton "voler" pour crocheter la serrure. Enfin, pour ouvrir les coffres il suffit de cliquer dessus comme pour les objets tombés à terre.
Pour identifier un objet (1 objet inconnu apparait sur fond bleu) il faut le faire "examiner" par le membre du groupe qui a la plus haute connaissance des légendes. Ce sont les Bardes qui sont les plus connaisseurs, ensuite ce sont les voleurs et les magiciens selon leur score en Intelligence et leur niveau.
On clique sur l'objet, dans l'inventaire, avec le bouton droit Si on a la capacité requise pour celui-ci en connaissance des légendes alors son aura magique est divulguée. Sinon, il faudra user du sort d'indentification (niveau 1) de Magicien ou le faire consulter, contre paiement, chez un marchand.
Pour distribuer les objets à ses collègues, il suffit de les faire glisser sur l'avatar du membre de son choix.
Exemple avec Imoen qui "rippe" un bâton + 1, fraichement identifié, à une Conjuratrice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire