mardi 19 août 2014

Collines d'Umar : les Ruines du temple

Nous somme donc de nouveau dans les collines d'Umar. Apparemment, le problème des attaques de loups n'a pas été résolu. De plus, pas trace de la rodeuse Merella ni de l'équipe de Mazzy Fentan.
 
Nous trouvons par contre, le contact pour la "quête" de l'armure de chair humaine, un dénommé Fael auquel nous avons acheté le livre qu'il fallait; et répondu correctement à l'énigme. Dans la foulée, nous le tuons.
 
Nous allons donc aller faire en tour vers le nord, au ruines du temple, suivant les indices récoltés lors de notre premier passage dans cette contrée (après un petit repos). Dans la grotte du loup, nous rencontrons Anath, un loup garou, qui nous distille quelques informations.
 
 Nous allons donc vers le temple et combattons des loups de l'ombre, des ombres et des dénombresValygar s'étant occuper d'éclairer l'entrée du donjon.
 
Nous affrontons 2 combattants squelette et des loups de l'ombre dans la 1ère pièce. Nous y trouvons les ossements de l'enfant prophète Amuana. Nous progressons et tuons d'autres monstres avant d'arriver devant une statue qui demande de réaliser le rituel divin sous peine de châtiments. Nous récupérons la clé de la prison sur la dépouille d'un geôlier de l'ombre et ouvrons les portes.
 
Nous y trouvons une moitié d'un parchemin du journal de Trombelthen (?) et Mazzy Fentan, seule, sans ses compagnons. Ceux-ci faisant partie de l'armée des ombres après avoir subit un "envoutement" de la part du seigneur des ombres ...
boudiou d'boudiou .... un dragon d'ombre !!!
 
 Mazzy Fentan souhaite rejoindre le groupe mais je la trouve trop faible pour une guerrière (malgré les 4 sorts qu'elle peut lancer). Elle retourne donc à sa maison de Franc Marché.
 
Nous progressons en combattants toujours des monstres (avec le nom qui fini en "ombre"). Nous trouvons le parchemin du rituel du matin. Le groupe arrive vers une "piscine" de lave qu'il faut longer pour éviter des dommages. Korgan y va en éclaireur et trouve une pierre ionique blanc perle (régénère 2 pts de vie par minute).
 
Nous sommes confrontés à 2 combattants squelette, 1 momie majeure et 2 golems d'os et trouvons le grimoire d'Amaunator et le parchemin du rituel du midi.
quelques tas d'os après notre passage !
 
 Plus en avant, nous donnons les os d'Amuana à des esprits, elle apparait et nous donne la pierre gardienne du dragon d'ombre (qui permettra de ne pas être détectés si on le croisaient) et le symbole de la lumière de l'aube. Nous sommes de nouveau confrontés à 2 combattants squelette, 1 momie majeure et 1 golems d'os. ça été chaud ... malgré des invocations ...
 
Après avoir libérer un fou (en passant les "cases" dans le bon ordre), nous récupérons le parchemin du rituel du crépuscule, la gemme du soleil et le symbole de la pierre de lumière et la fronde Arla ruine dragon + 3
 
ce qu'il parait important d'avoir ...
 
Le chemin étant barré plus bas (je suppose qu'il faut le dernier symbole ?), retournons à la statue voir si on est pas trop couillon (ptdr) pour réaliser le rituel divin !
 
J'ai donc le symbole d'Amunator au complet, ce qui devrait nous permettre d'aller plus loin dans le donjon ... et de se retrouver nez à nez avec ...
 
qui ne peut nous voir car nous avons la pierre gardienne du dragon d'ombre. 2 solutions s'offrent au groupe, la 1ère on se casse vite fait, la 2nde on rentre dans le tas (lol).
 
c'est le second choix qui a été pris ... nous y sommes arrivés à la 4ème tentative (3 Quick Save de remontées) avec des convocations, tous en armes de mêlée, Korgan bersek, potion de force pour Jaheira et Valygar, potion de rapidité pour Jaheira, puiser dans la puissance divine pour ScalDoNoZor,  et les potions de grand soins. le dragon d'ombre semblait immunisé aux sorts ...
 
 
Nous fouillons le corps du dragon d'ombre et remontons à la surface pour affronter Patrick (version en ombre), l' autel d'ombre et le seigneur d'ombre. Merella est morte.
 
Au total, nous sommes en possession de nombreuses pierres précieuses (dont 1 Esseulite), de la cotte de maille Sombre Maille (CA 2 / 20% de résistance aux dégâts de feu), de la hallebarde lame du crépuscule + 2 (+ 2 de froid), d'une cape des étoiles (6 fléchettes + 5 par jour), du parchemin de marteau de tonnerre et d' écailles de dragon noir !
 
 Valygar est Traqueur niveau 12 / ScalDoNoZor est Scalde niveau 15

1 commentaire:

  1. p'tain ... pour le combat contre le dragon noir, j'ai complètement
    oublié le heaume de valor (simulacre)

    RépondreSupprimer