samedi 2 août 2014

Combat : exemple concret dans le Chapitre 1

Exemple d'une partie précédente ...

Donjon d'Irenicus au 1er étage ... Imoen ne détecte aucun piège, un Archer passe devant en mode furtivité et tombe sur un personnage ...
 
 
Regroupement général en arrière et sort de "Détection du mal" (caractéristique spécial) par un Cavalier
apparemment, ce monsieur n'est pas dans la liste donc j'avance ...
 
m*rde ... c'est un ennemi !!!
 
 
J'appuie sur la touche PAUSE  (barre ESPACE) et donne les ordres a 3 des 5 personnages
(Imoen et une Conjuratrice doivent avancer, un Archer viser, avec son arc, un assaillant).
 
Un fois fait, seconde touche PAUSE (barre ESPACE), j'ordonne aux 2 jeteuses de sorts d'envoyer chacune le sort "boule de feu" (l'Archer a déjà commencé a envoyer ses flèches ...).
 
Une fois le jeu remis en mode "Hors Pause", les 2 boules de feu (sort de niveau 3) sont envoyées quasi simultanément ... on notera qu'il y a déjà au moins 1 mort (cercle bleu) ... l'Archer décochant toujours ses flèches.
 
1 Méphrite sortie d'on ne sais ou débarque derrière (rond vert) ...
 
 
 
touche PAUSE de nouveau et mise en action de combat d'une Shaman et d'un voleur pour visee et attaquer la Méphrite au corps à corps (aidé de l'Archer à l'arc long composé) ...
 
Une fois la victoire acquise, il n'y a plus qu'a ramasser les objets intéressant et fouiller les coffres, tables ou tonneaux alentours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire