jeudi 28 août 2014

La cité sous marine

Nous embarquons pour le continent. tout se passe bien jusqu'à l'aube du 4ème jour quand un navire apparait à l'horizon. Saemon ordonne de changer de cap mais la bateau est sous vent contraire et se fait vite rattraper par ce bateau bizarroïde ... qui nous aborde ... ce sont  des Githyankis  qui ne souhaitent qu'une chose, récupérer le morceau de l'épée à 2 mains vorpale que Saemon m'a donné. Nous ne pouvons que combattre et en tuer quelques uns avant que ne se pointent (p'tain ... double abordage lol) des Sahuagins (hommes requins) qui nous kidnappent et nous emmènent , on ne sait trop par quel miracle, vers les profondeurs marines (arg).
 
Nous sommes "accueillis" par une prêtresse (qui fait en sorte que nous comprenions la langue de ce peuple subaquatique) qui nous renvoi vers le roi car nous serions l'incarnation de la prophétie de Sekolah ! Une autre prêtresse n'étant pas d'accord, nous devons tuer un Ettin pour appuyer les dires de la première.
 
S'en suit un entretien avec le roi ...
 
La grande prêtresse Senitylli me propose de renverser le roi (fou) par le prince Villynaty, (j'accepte, car des elfes noirs ont tentés, par le passé, d'envahir la cité sous marine. Selon Senitylli, le plus à même de les combattre serait le prince et ses partisans, les rebelles. Elle me donne un orbe rebelle qui nous servira de laissé passer. En premier lieu, il nous faut trouver la dent de Sekolah pour ouvrir les portes qui nous conduirons à lui.
 
  Nous allons vers le sud de la cité à la recherche de la dent de Sekolah et tuons 2 Ettercaps, 2 Araignées Sabre et un Golem d'Os ... Nous devons résoudre l'énigme des diablotins pour pourvoir ouvrir un coffre qui contient un trésor. Cela consiste a mettre 5 objets que détiennent 5 personnages (dont 2 très connus des joueurs de BG1) dans le coffre respectif de chacun d'eux ... ce qui fut fait sans soucis à la 2nde tentative (je suis mort à la 1ère car je n'ai pas pensé a faire détecter les pièges à Imoen ... 1 Quick Save de rechargée bêtement ... arf). Dans le 6ème coffre, il y a une cape de protection + 2 pour Imoen et des bottes de forme éthérée (ne peut être affecté par des armes durent 30 secondes 1 fois / jour).
 
 Imoen est Voleuse niveau 7 Mage niveau 14
 
Jaheira est Guerrière 12 niveau Druide niveau 13
 
 A côté, il y a un Spectateur qui garde un coffre. Nous le tuons et trouvons la dent de Sekolha ! Nous remontons vers le nord puis vers l'est en affrontant des Sahuagins (rebelle ou pas), des zombis marins et un Combattant Squelette.
 
ScalDoNoZor est Scalde niveau 18
 
 Nous nous entretenons avec le prince, grâce à l'orbe et à la dent de Sekorah  (le prince nous traite de "créature de la surface repoussante" au passage ..) et acceptons de tuer le roi et ses alliés, car, si nous réussissons, le prince nous fera sortir vers la surface (en direction d'Ombre Terre). Il tue, on ne sait comment (?), la grande prêtresse Senitylli (c'est chelou car c'est elle qui m'a envoyé vers le prince ?) et le capitaine Feerlattiys. Le prince nous donne un faux cœur pour faire croire au roi que c'est le sien. 
la carte de la cité sous marine ...
 
 Nous retournons vers le roi (fou) et lui amenons le faux cœur de rebelle ... le prince et ses gardes n'ont pas le temps d'arriver que nous avons déjà liquider le roi et son entourage (lol). Le prince nous remercie et nous offre le trésor des Sahuagins. Nous fouillons "aussi" les corps éparses. Il y a la lance l'empaleur + 3 (+ 13 en dégâts), deux cordes magiques qui nous permettront d'accéder au Tréfonds Obscurs d'Ombre Terre) et un Sceptre de puissance altière (dont nous n'avons aucunement l'utilité).
 
Valygar est Traqueur niveau 15
 
 Nous nous reposons et nous apprêtons a remonter vers la surface ... enfin ... vers Ombre Terre !
 
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire