mardi 26 août 2014

SpellHold #1 / Révélations d'Irenicus / Imoen

Nous sommes accueillis dans l'asile par un coordinateur qui nous présente tous les fous enfermés dans cette bâtisse. Ce coordinateur se présente ensuite sous son vrai visage il s'agit d'Irenicus en personne. Il nous explique plusieurs choses importantes, en la présence d'Imoen que nous avons enfin retrouvés :
 
1 - Il a pris le contrôle avec Bodhi de l'asile (ce ne sont t plus les mages cagoulés qui le "gèrent")
 
1 - J'ai été capturé, avec Imoen, sous l'effet de substances introduites par Saemon Havarian (maître herboriste), dans nos repas, puis incarcéré dans son donjon (tout début du jeu).
 
3 - Imoen est aussi une enfant de Baahl, c'est donc, à mimina, ma demi sœur !

Irenicus tue 6 voleurs de l'ombre, par le sort Extase du père, pour nous (dé)montrer sa puissance.
 
Je me retrouve dans une sorte de rêve et doit combattre, seul, un faux Baahl. Imoen, sans doute par télépathie (?),  m'invite à la rejoindre à l'intérieur d'un bâtiment. A l'entrée il y a un démon qui me demande de sacrifier une partie de mes aptitudes si je veut entrer (sachant que mon père, le faux Baahl, est à mes trousses). J'ai le choix entre perdre de la constitution, de l'intelligence, de la sagesse ou bien de la dextérité.
 
Je sacrifie une partie de ma robustesse, soit la constitution. Je perd donc définitivement 1 point de constitution qui passe à 15. et mon maximum de points de vie (chute de 10) est désormais de 86.

Je combat donc ce faux baahl en le faisant courir (lol) et en décochant quelques flèches ou sort de projectiles magique ... j'ai aussi invoqué Kilthix pour le bloquer un moment ...

Je sort de ce mauvais rêve et le groupe se retrouve de nouveau devant Irenicus (là ou il a fait sa démonstration de force). Il nous confie à Bodhi, lui devant aller voir ses amis de l'ombre (?) pour préparer une attaque de grande envergure (?).
 
en volant mon âme Irenicus m'a fait perdre mes capacités spécifiques
Exit Absorption mineure de Larloch, Puiser dans la puissance divine, ralentissement du poison et soin des blessures légères ... encul* d'Irenicus
 
 Bodhi désobéie à Irenicus en ne nous tuant pas de suite (elle aurait eut du mal vu qu'on lui a déjà mis une rouste ... ptdr) ... elle improvise un "petit jeu"
 
Nous allons essayer de sortir indemnes de cet asile de fous. Valygar me questionne sur ma famille et j'apprend que la sienne (Corthala) a été décimée pour une question d'héritage, j'abrège la conversation ...
 
La question actuelle étant de savoir si on continue à 5 ou à 6. Je choisi de sacrifier Jan qui nous attendra dans l'asile vu qu'il est fermé ... (je lui laisse ses objets bizarroïdes ainsi que de quoi se défendre soit, l'arbalette légère de vitesse avec des carreaux magiques et l'épée courte d'attaques sournoises). Imoen, ma copine d'enfance et "nouvellement" frangine, rejoint le groupe.
 
Imoen est voleur 7 jumelée mage 13

 Redistribution du matériel en fonction de son retour dans le groupe (et du départ de Jan .. snif)
 
petit repos afin de recharger les sorts et on va explorer cet endroit qui rend dingue ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire