samedi 9 août 2014

Promenade de Waukyne / Bas Quartiers

Nous sommes sortis sain et sauf du donjon d'un certain Irenicus (c'est lui qui nous avait tous emprisonnés). Sauf qu'Imoen, et ce même Irenicus (dont je serai le filleul), se sont fait enlevés part des personnages cagoulés devant nos yeux. J'en sais un peu plus sur ma situation :
je suis un enfant de Bhaal !

Nous sommes donc dans la cité d'Athakatla, province d'Amn, au sud de la côte des épées.

Nous allons commercer avec un certain Ribald (qui connait Jaheira, ce serait une ménestrel), du marché de l'aventurier (je lui achète une fronde + 2 pour Jaheira et un sac à gemmes), puis faire une  petite visite de la promenade de Waukyne. Il n'y a pas grand chose a signaler si ce n'est qu'il y a un cirque avec des animaux exotiques en cages ... un groupe de malotrus nous a un peu taquinés au 1er étage de l'ante des 7 Vaux ... on verra "ça" plus tard !

Nous apprenons qu'il est interdit de faire usage de la magie, dans Athakatla, à l'air libre ... direction les Bas quartiers ou nous rencontrons Gaelan Bayle qui nous propose, en échange de 20 000 po, l'aide d'un groupe pour retrouver Imoen. Nous faisons le tour du quartier. Il y a un certain Jan Jensen qui serait dans le quartier du gouvernement et que nous pourrions éventuellement rencontrés, ainsi qu'une sphère planaire apparue depuis peu (elle est inaccessible). Allons faire un tour à la Couronne de Cuivre voir s'il y a du travail rémunéré pour le groupe ... en chemin nous nous faisons brancher par 2 brutes que nous combattons ... Minsc a eut chaud aux fesses et moi, j'atteint le niveau 10.
Dans la couronne de Cuivre, nous rencontrons Nalia qui nous demande l'aide pour son château envahi à Arnise, Anomen (apparemment très proche de la vertu), Korgan (un nain bourru) souhaite de l'aide pour retrouver un livre rare. il y a possibilité de faire des combats de chiens. 3 brutes nous provoquent on laisse tomber et 1 gars hurle a tue tête qu'il cherche des mercenaires ... c'est louche). Le sommeil portant conseil c'est ce que nous faisons.
 
J'accompli, non sans mal (1 Quick Save de remontée) , la mission de libérer Hendak et ses esclaves pour apprendre qu'ils en restent d'autres. Selon Yoshimo cette mission serait difficile. (sic). Le belluaire avait un arc court Thuigan + 1 (2 flèches par round) que je m'attribue.  Je commerce avec Bernard et lui achète la hache pierre feu + 3 (+ 2 de feu). Je foulle l'étage et dégote des gants de Pick Pocket (+ 20 % en vol à la tire) pour Yoshimo.
 
Jaheira est désormais Guerrière 8 Druide 10 monte et Yoshimo passe niveau 11.
 
Je décide de retourner à la promenade de Waukyne voir les gusses qui m'ont taquinés ...
hé bé j'aurions mieux fait de ne pas y aller ... j'ai remonté 2 Quick Save et fait ressusciter Jaheira pour 1 200 po au temple d'Ilmater ... m'enfin, nous les avons eut tous sauf un qui s'est fait la malle en devenant invisible ... je récupère une armure de plate complète pour Minsc (CA 1) et une cape de non détection pour Yoshimo. Paasge chez Ribald, je vend du matos et achète une cimeterre + 1 pour Jaheira.
 
Passant devant le cirque, un enfant m'informer que sa maman, Hannah n'en est pas ressortie. un garde m'autorise à y pénétrer ... une petite énigme et un petit combat plus tard je me retrouve avec Aérie dans le groupe. C'est une Clerc niveau 8  - Mage niveau 9 de race elfe et d'alignement loyal bon.
Nous finissons cette quête sans trop de problème après avoir combattu des illusions. On récupère un ceinturon perceur (- 3 à la CA contre projectiles & armes perçantes) et 1 anneau d'influence humaine (charisme 18) , la réputation du groupe passe à 11. Aérie me semble un peu frêle pour l'aventure ... que ce soit dans ses caractéristiques que dans ses propos ..
 
Retour aux bas quartiers afin de libérer les esclaves restants ... il y a un passage secret que nous empruntons pour combattre des hobgobelins, et 2 gelées (ocre & moutarde) avec 1 olyugh. puis des Kobolds et enfin, de nouveau des .hobgobelins ... je résous l'énigme des égouts et suis récompensé par l' épée à 2 mains Lilarcor + 3 (don de la parole, immunité aux charmes et à la confusion) pour Minsc.
 
Minsc est niveau 9 (rajout de la compétence martiale arme à 2 mains)
 
et moi je passe niveau 11
 
 Nous sommes devant la porte supposée être celle du bloc des esclavagistes, nous en faisons descendre 5 et les rétamons (chant de bataille / harmonie défensive / sainte punition / flèche enflammées etc. ). il y a un arc long composé + 1 pour Minsc et  une besantine + 2 (CA 5) pour Yoshimo. On fini le travail en zigouillant le restant des esclavagistes à l'étage et libérons 2 gamins et tuons 2 Yuan Yi. Nous finissons par libérer le dernier enfant après avoir tuer 2 Trolls. Jaheira m'engueule parce que je ne lui ai pas donné de pièces d'or ...
 
Nous allons chercher notre récompense auprès d'Hendak puis retournons voir ce bon vieux de Ribald.
Je lui achète un bracelet de CA 3 pour  moi même
 
Notre réputation est de 13. Aérie passe Clerc niveau 9 - Mage niveau 9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire