dimanche 31 août 2014

les Tréfonds Obscurs #4 / Tunnel Est

Je décide d'aller explorer le tunnel Est puisque nous sommes juste devant l'entrée, doit bien y avoir quelques "trucs" a ramener à la surface ... a peine y sommes nous que nous nous faisons capturés, dans un état d'inconscience, par des Illithids. Sitôt réveillés, nous sommes contraints de combattre contre 3 Ombres des Roches dans une arène. Nous nous retrouvons dans notre cellule contiguë avec celle d'un groupe de Githyankis. Il est prévu, par les Illiyhids, que nos 2 groupes s'affrontent dans l'arène. Simyaz. leur chef, propose que nous fassions bloc fassent à nos geôliers. Les Githyankis vont les neutraliser pendant que nous chercheront le moyen de sortir de ce pétrin.

Le moment venu, les Githyankis s'occupent des Illithids tandis que nous luttons contre des Kuo Tao. Nous sortons de l'arène par la porte Est (la porte Ouest donne sur une impasse) et tuons l'Ogre (le geôlier). Je trouve le 3ème morceau de l'épée longue l'égaliseur.

En direction du Sud Est nous tuons 2 Illithids dans une pièce. Il y a une 2nde pièce ou des esclaves sont allongés amorphes . Une machine parait les tenir dans un état comateux. Nous remontons et tuons 2 Sahuagins enfermés dans une petite pièce. Dans une autre, ce sont 2 Kuo Tao. Dans la pièce au Centre Ouest, nous faisons face à un Illithid et collectons du sérum Illithid (?). Nous retournons à la salle de la machine ... soit au Sud Est.

Nous déposons du Sérum Illithid dans une des machines et cela "réveille" les esclaves. Leur chef, Camaris, me dit qu'ils sont de Miratma et se sont fait capturés grâce a des colliers que portent nos gardiens et qui "endorment" les adversaires (ce qui a duit nous arriver en entrant dans leur "domaine"). Camaris pense que l'on pourrait utiliser ces colliers contre nos geôliers ... sans en être certain. Si nous trouvons une sortie, il faudra en avertir Camaris ...

Imoen est Voleuse niveau 7 Mage niveau 15

Le seul passage possible est vers le Nord ... nous trouvons la Harpe de Methild (3 fois / jour dissipe l'immobilisation) pour ScalDoNoZor dans une pièce vide ... bon il n'y a que des portes bloquées ... je redescend dans la salle de la machine et actionne celle-ci plusieurs fois. La mechine nous délivre 4 colliers de contrôle ... ça nous fait une belle jambe car il n'y a plus aucun Illithid a contrôler dans les parages (arg) !

Finalement, nous retournons dans la salle ou nous avons collecter du sérum Illithid et un des leurs est présent. Jaheira prend son contrôle grâce à un des colliers et nous l'emmenons ouvrir la porte gauche de la salle Nord Centre. Apparait Simyaz ...

Simyaz nous informe que pour nous évader il nous faudra tuer un  Géancéphale. puis se téléporte avec son groupe à l'extérieur. (Je pense que dans le futur, quoiqu'il advienne, nous croiserons Simyaz de nouveau a propos de l' épée d'argent ...). Nous filons plein Ouest et faisons face à un troupeau composé d'Illithids, d'Ombres des Roches et d'Ulitharids. Nos invocations ne font pas long feu, seul Korgan tiens la baraque avec ses JS très bas, les 4 autres membres du groupe restant en armes de jet. Naturellement, Imoen se croit plus forte que tout le monde et s'approche trop près ... elle meurt. Jaheira l'a ressuscite et nous repartons vaillamment comme si de rien n'était. (arf).

Dans la pièce la plus au Sud Ouest, nous tuons 1 Ombre des Roches, 1 Guerrier nain fou et 1 prêtre Kuo Toa. Je trouve un anneau de contrôle du feu (50 % résistance au feu / Charme élémental de feu / Main ardente et Colonne de feu 1 fois / jour). La pièce la plus au Nord Est à la porte coincée ... dans celle d'à côté nous tuons des Illithids et 1 Ombre des Roches. Il y a là un bâton de commandement + 2 (sort de domination / 21 charges).

Il ne reste plus qu'une pièce pour trouver une clé (ou autre chose) pour ouvrir la dernière porte ... Nous y affrontons 2 Ulitharids et 1 Flagelleur Mental ... Jaheira tente d'en prendre le contrôle avec un collier mais je me plante et c'est un Ulitharid qui reste sous contrôle 2 secondes avant de tuer Jaheira !!!
en orange les points chauds ou important et en rouge le passage bloqué

Restons calme ... Korgan créé 8 potions salées avec de la saumure ou de  jeunes Illithids ont grandi. Ces potions salées donnent une immunité temporaires aux attaques psioniques. C'est très bien mais il n'y a toujours pas de clé ... en refaisant le tour du propriétaire, nous affrontons des Ombres des Roches et des Ulitharids ... Korgan essaye de forcer la serrure (force 21) mais ça ne suffit pas (arg) ... boudiou d'boudiou j'suis dans la m*rde !!!

 mon Chat n'a pas d'idée tranchée sur la question (lol)

Korgan avale un potion de force de géant des tempêtes (force 24) et n'arrive toujours pas à fracturer cette maudite porte ... dernière chance (sinon ce sera reprise de l'Auto Save) se transformer en Ecorcheur ... et ça marche la porte s'ouvre sans même que je la touche (???) il y a une seconde porte a crocheter et après c'est le gros gros combat ...

il y a là des Illithids, le Géancéphale et des Golem Cerveau (l'espace est restreint pas le temps non plus de faire des convocations) ... j'y suis arrivé à la 6ème fois (5 Quick Save de rechargées) le principal problème étant que ScalDoNoZor ne maitrise pas tout a fait (ptdr) le mode Ecorcheur et perd le contrôle ... il s'est donc fait lyncher à chaque fois alors qu'il est supposé être un demi dieu !!!

Il a donc fallu rebasculer en mode "normal" avant d'attaquer pour que ce soit plus "facile" (sans même utiliser les colliers de contrôle ou les potions salées)  ...Valygar y a laissera sa vie avant d'être ressuscité.

Korgan est Berseker niveau 18

ScalDoNoZor est Scalde niveau 21

Le Géancéphale étant mort la sortie du tunnel Est est libre. Suite à la transformation en Ecorcheur la réputation du groupe est descendue à 7 (Aversion) mais comme nous avons libérer les esclaves elle est de 8 quand nous quittons ce tunnel ... pour le moins infernal !

Nous nous dirigeons, à marche forcée, vers l'antre d'Adalon ...






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire