jeudi 14 août 2014

Les collines d'Umar

Arrivé aux collines d'Umar, le groupe tombe sur un attroupement de villageois se plaignant d'attaques de troupeaux et de disparition de personnes. Nous allons voir le maire qui incrimine un ogre nommé Madulf. Cela rappelle une histoire à Jan !

A la maison d'à côté, il y a un ancien mage cagoulé qui fabrique un golem. Il ne lui manque plus que le sang d'une mimique pour l'achever. 3 adolescents souhaitent que je leur offre de la bière et/ou des épées bâtardes, ce que je refuse.
 
A l'entrée de l'auberge, il y a le contact(Fael) pour fabriquer l'armure de peau humaine à partir du morceau trouvé au district du pont (il faut lui acheter un certain un livre et répondre à son énigme si vous avez un voleur très très mauvais dans l'équipe). Dans l'auberge, nous dénichons cet "ouvrage" !

<[;o)
 
Allons voir Madulf ... après discussion, il s'avère que son groupe n'est pour rien dans toutes ces attaques. Nous retournons donc voir le Maire pour lui signifier que Madulf est prêt a conclure un pacte avec Imnesvale pour le défendre. Le maire s'en félicite et s'en va conclure l'accord avec Madulf.
 
Nous trouvons, dans une grotte, le sang de Mimique (combat contre la mimique et 2 ombres des roches) et le ramenons au mage ... le golem fini, il se rebelle contre son créateur et nous le tuons.

Nous résolvons la mini énigme du cul du poulet (ptdr)

Nous allons par la suite à la cabane de Merella (qui est absente) et trouvons des indices sur la provenance des attaques (sans doute des loups). Nous apprenons aussi (et cela confirme la rumeur entendue à l'auberge de Franc Marché) que Mazzy Fentan et son groupe sont partis dans la forêt d'Umar.
Jan apprend le sort de niveau 7 : conjuration d'effrit (recharge d'une quick Save ...) et déblatère avec Jaheira

ScalDoNoZoR passe niveau 13 et Korgan, niveau 11.

 Petit repos et commerce à l'auberge ... allons voir un peu au nord-ouest ... chemin faisant, nous tuons quelques animaux (un ours brun, charmé par Jaheira, a fini par de "rebeller") ainsi que 3 rodeurs.

Nous rencontrons Valygar Corthala  (celui qui était absent de sa maison des docks et qui serait recherché par les mages cagoulés) qui nous propose de l'aider à aller tuer un de ses ancêtres, Lavok (âgé de 500 ans !), dans la sphère planaire (par laquelle il est arrivé à Athakatla) des bas quartiers. Seul le sang de Valygar pouvant l'ouvrir. Nous acceptons et l'engageons dans le groupe tout en remerciant Misnc (qui nous attendra à la couronne de cuivre si besoins).

Valygar Corthala est un traqueur (kit de rodeur) qui peut disposer de 3 sorts de mage à partir du 12ème niveau. il a un gain de base de 20 % en furtivité mais des attaques sournoises de moindre effet.

il dispose de 2 objets intéressants :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire