vendredi 15 août 2014

Quête de Valygar : la Sphere Planaire

Nous allons donc dans les bas quartiers et y affrontons des Thugs avant d'arriver devant la sphère planaire. Jan raconte une histoire sur sa famille à Valygar ...

1ère pièce (il y a une carte dans un bassin de l'eau croupie semble t'il) nous tuons une Méphrite puis, dans la 2nde, un golem d'argile (reprise d'une Quick Save m'étant mélangé les pinceaux dans le choix du type d'arme contre ce bestiau ... contendant et non tranchant !!). On trouve des trucs bizarre comme du charbon et un bras de Golem ?

3ème pièce, il y a 3 Chevaliers Solamniques qui nous indiquent que le passage est gardé par des petits hommes ?

4ème pièce, il y a 5 ou 6 Sahuagins dont 1 baron que l'on met au tapis.

Nous arrivons au passage où il y a un campement. Au total, il y a une quinzaine de petits hommes. Les guerriers ne sont pas costauds par contre il y a 2 mages ... j'avais une charge a cramer dans un bâton de nuage mortel ... y'en a plus ! Nous trouvons sur les corps : l'Arc long le trancheur + 2 (force nécessaire 18 ... a revendre car Valygar n'a que 17 en force) et des gantelets de force d'Ogre (force mise à 18/00) pour Korgan.

5ème pièce, il y a une machine a fabriquer des golems, nous y insérons le bras de golem. Il y a aussi un manuel de fabrication de golem ...

6ème pièce, il y a 4 petits hommes (2 guerriers et 2 mages), combat pas fastoche mais on y est arrivé
 (j'ai repris une Quick Save car ScalDoNoZor mort à la 1ère tentative). On trouve le stylet de demarchess + 2. C'est la salle de la fournaise, Korgan met du charbon dans 2 des 3 fours et apparait à chaque fois, un élémental de feu.

7ème pièce, salle de l'horloge, nous combattons 2 golems de pierre, puis trouvons un 3ème amas de charbon et une tête de golem. Hop hop hop ... on enfile le 3ème tas de charbon dans le dernier four de la salle de la fournaise, et tuons le dernier élémental de feu.

Nous voilà prêt a fabriquer un golem !

J'insère la tête de golem dans la machine et "né" un golem gardien qui par en courant combattre un orbe ancien. Nous suivons le golem gardien (gaffe au piège) et Korgan aide ce dernier a mettre à terre l'orbe ancien. Le golem gardien a accompli sa mission.

Nous changeons d'étage et arrivons dans la salle de navigation ou se trouve Lavok. Nous le laissons lancer ses sorts de protection et allons dans la pièce la plus proche, où se trouve 2 colonies de spore
qui engendrent des miconides. On trouve 10 potions de grand soins et une fronde + 2.

On redescend dans la salle de navigation, et Lavok lance encore de sorts de protection. Nous allons dans une autre pièce proche et combattons 4 hommes lézards. Quelques objets magique a revendre y sont présents.
 
Nous redescendons dans la salle de navigation et là, Lavok n'ayant plus de protections magique, c'est du gâteau. A la limite de mourir, il se repent et demande une faveur à Valygar : mourir sous le ciel de Féerune. Lavok nous indique que pour revenir dans notre plan il nous faut un cœur de démon (on peut en trouver en sortant de la sphère tout en restant dans un autre plan nous a t'il dit). Lui s'occupant de paramétrer la machine pour le départ. Jan fait un vol  à la tire sur Lavok et dégote un anneau d'acuité.

Nous sortons donc de la sphère et affrontons 3 quasits et 1 salamandre puis, Valygar nous informe qu'il y a un tanar'ri avec des diablotins. Jan et ScalDoNoZor font des invocations et enchainement sur une baston classique (Korgan au front les 4 autres aux projectiles avec quelques sorts offensifs). Nous avons le cœur de démon et retournons dans la sphère vite fait voir Lavok ... qui nous prie d'aller dans la salle des machines y mettre le cœur de démon pour pouvoir repartir. L'accès a ladite salle est bloquée, il y a une énigme très dure à résoudre (lol).
 
Petit repos de 24h00 pour se soigner et mémoriser les sorts. Nous descendons donc à l'étage en dessous après avoir débloqué la porte ... il y là Tolgerias, un mage cagoulé, dans la pièce qui nous attaque et lance des sorts de protections. Nous décampons vite fait. On attend un peu ... puis on revient ... une petite boule de feu ne lui fait strictement rien (arg) ... convocation de 2 araignées pour lui faire lancer ses sorts ... il convoque aussi on ressort ... et on attend "un peu" ... on revient et convoquons des animaux qui se battent contre des convocations de Tolgerias. Ce denier relançant une fois de plus des sorts de protection ... ça se complique car il y a un autre mage avec Tolgerias  .... on ressort ... et on attend ...
On redescend et on invoque encore des animaux qui se font butter les uns après les autres ... Tolgerias semble a bout de sorts de protection car il avance vers nous ... on ressort une dernière fois avant de dégainer l'artillerie lourde. ça y est on l'a eut ainsi que l'autre mage. Jaheira détient dorénavant un anneau de grand bélier (5 à 30 points de dégâts apparemment sans JS). Reste plus qu'a trouver la machine pour repartir vers Athakatla.

Il semblerait qu'il y ait 2 pièces pour accéder à la machine. Dans celle de droite, qui est rouge, nous combattons des Méphrites flamboyantes, un élémental de feu, 2 salamandres et 1 Effrit. Nous y trouvons un bouclier - 1 à la CA - 4 contre projectiles pour Valygar et un bâton de feu + 2 (1 fois par jour : convocation d'un élémental de feu de 8 dés de vie et/ou bouclier de feu rouge). Dans celle du haut, qui est bleue ... nous affrontons des Méphrites glacés, 1 troll des neiges et 3 salamandres des glaces. Nous y trouvons un casque de défense (- 1 aux JS - 20% de résistance au feu, froid et électricité) pour Jaheira.

 
Nous sommes donc dans la salle de la machine. Nous y tuons un golem d'argile et trouvons un petit trésor (collier, pièces d'or et gemmes) avec un anneau de perception du danger ( + 25 % détection de piège) pour Jan. On insère le cœur de démon dans l'engin et nous voilà à Athakatla mais, toujours dans la sphère ... en voulant sortir 2 golems de pierre nous attaquent ... nous allons chercher Lavok pour respecter notre accord. Il meurt donc sous le soleil de Féerune. (Valygar n'en revient pas et se pose plein de questions). Direction la promenade de Waukyne faire un petit point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire