dimanche 31 août 2014

Retour à Athakatla / Chapitre 6

Le groupe est dans le repaire d'Adalon en possession de ses œufs. 2 Solutions s'offrent à lui. On la tue et nous ne sommes pas certain de revoir Athakatla; ou bien on lui donne ce qu'elle demande, sachant que c'est un Dragon d'Argent et donc, qu'a priori, elle fera en sorte d'ouvrir le passage situé dans le tunnel Ouest des Tréfonds Obscurs.
 
Ne nous mettons pas Martel en tête, donnons lui sa future progéniture !
 
 En échange, Adalon nous donne l'arbalète légère de Necaradan + 3 et nous informe que les draws vont attaquer les Elfes de la surface. Elle nous achemine, par téléportation, à la sortie ou nous affrontons des Elfes Noirs. Jaheira devra être ressuscitée. Nous sommes de nouveau sous nos apparences normales ...

Jaheira est Guerrière niveau 13 Druide niveau 13

 Après un petit repos, nous sortons des Tréfonds Obscurs  pour arriver dans une zone tampon entre les "2 mondes". nous affrontons des Elfes noirs, un élémental de Terre et des Araignées Ccolossales ... Le groupe aide des Elfes de guerre en plein combat avec des Elfes noirs. La guerre des Elfes a commencée ... On nous conseille d'aller voir Elhan !
Les cadavres jonchent le sol ...

 Nous rencontrons donc Elhan, et ses conseillers militaires, qui nous posent moult questions avant d'en venir au fait ... il nous faut retrouver le Ryan Lanthorn des Elfes, que doit détenir Bodhi,  pour accéder à Suldanessalar, la cité Elfique, où se trouve Irenicus.

Elhan a notre demande, nous donne des provisions, des pieux et de l'eau bénite ... Nous taillons la route vers Athakatla lorsque nous rencontrons un personnage célèbre !
Korgan voulait qu'on les attaquent ... une pure folie ...
 
Arrivé à la porte de ville d'Athakatla, Meck  nous demande de passer au théâtre que je dirige ... Arrivé au district du Pont  , Kruin, un Githyanki, demande a ce qu'on lui restitue le morceau, que l'on détient, de l'épée Vorpale à 2 mains. N'en ayant aucunement l'utilité, nous lui donnons ...
 
Au théâtre, Higgold nous informe que les acteurs sont gênés dans leur travail par des choses bizarres dans ce lieu (bruits suspects, odeurs etc.). il a fait venir Shvanana (lol), une sorte de shamane, pour exorciser l'endroit. Je lui donne, à contre cœur, 1 000 pièces d'or pour chasser les mauvais esprits (elle doit aller chercher des plantes mystérieuses et tout le tralala ...). Nous passons au temple de Helm afin de remonter notre réputation à 9 (500 pièces d'or), puis allons commercer avec Ribald, à la promenade de Wauhyne.
 
Ribald nous laisse accès à ses objets secrets contre 50 pièces d'or ... il n'y a pas grand chose qui nous intéresse ... à part des potions de force de géants du feu. J'en profite pour planquer plein de "trucs" qu'on a en trop et récupérer le parchemin du marteau de tonnerre, le joyau de pommeau de l'épée longue l'égaliseur, et la hampe de l' arc court de Gesen. Ceci, avant d'aller faire un tour du côté des Docks, chez mon armurier préféré ... Cromwell !
 
 
   et voilà le travail ... le tout contre 15 000 pièces d'or ... pour ScalDoNoZor ...
 
Il nous reste un objet a exploiter avant d'aller au cimetière, c'est la clé des égouts ... or, il y a un passage secret que nous n'avons pas put ouvrir par le passé ... c'est bien la bonne clé et nous entrons ... pour affronter, dans la 2nde pièce, des Guerriers, des Archers, 1 Mage, 1 Clerc, 1 Ombre des Roches et 1 Flagelleur Mental. Après un couloir étroit, il y a une 3ème pièce pleine de Flagelleurs Mentaux, d'Ulitharids et d'une Ombre de Roches. On les fait venir petit à petit vers la 2nde pièce pour ne pas a avoir le combattre tous en même temps, Korgan en tête comme toujours. La 4ème pièce est accessible de la même façon (couloir étroit) ... nous invoquons 3 animaux et 1 Nishruu, avant d'ouvrir la porte, histoire de bloquer les UlitharidsFlagelleurs Mentaux et autres Ombres des Roches  qui nous attendent ... un fois bloqués on les arrosent aux armes de jet et c'est vite plié (cette tactique aurait due être employée contre le géancéphale et sa clique dans Ombre Terre ... a méditer) !
 
Leur chef Alhoon est mort, nous trouvons un bâtonnet merveilleux, le marteau de tonnerre + 3 qui nous manquait et une correspondance Illithid sur leurs intentions en Amn ...
a pile ou face ....
 
Nous retournons de ce pas voir ce bon vieux Cromwell ... quelques Kobolds suicidaires nous attaquent dans les égouts ... les pauvres d'eux (ptdr) ... Cromwell me demande 10 000 pièces d'or pour créer le Crom Fayer ...
l'arme la plus puissante du jeu ...
  
 Korgan, Berseker niveau 18, avec le Crom Fayer en main !
THACO de - 12 ... sans être "énervé" ni sous l'effet d'un chant de bataille par ex
 
J'effectue un changement dans la répartition des ceintures magiques ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire