mardi 12 août 2014

District du pont #2

En chemin, nous rencontrons Valen (sans doute une vampire) qui souhaite que nous sa maitresse au cimetière et, comme par hasard, de nuit ... elle est pas prête de nous voir "sa" maîtresse !!!
 
Arrivé à bon port, nous nous rendons au domaine Saerk Farrahd et, comme nous sommes mal accueillis, nous déglinguons tous les gardes et effectuons un pillage en règle dudit domaine.
 
Nous trouvons l'homme en rouge, qui a enterré Tirdir vivant, ainsi que ses 2 camarades de jeu et; comme il ne nie pas, nous bataillons et l'emportons. Sur les corps nous dénichons des bottes d'évitement (- 5 à la CA contre projectiles) pour Jaheira. Comme nous avons pas mal de pièces d'or nous filons voir Ribald ... J'achète ceci pour Jaheira afin de pallier sa faiblesse en force (15), dorénavant c'est une vraie guerrière qui pourra mieux épauler Korgan lors des "grosses bastons" de mêlées. Sans oublier qu'elle est équipée de la fronde chercheuse (avec 2 points de compétence en fronde) ...


Nous sommes devant l'auberge de Delosar, là ou l'on s'étaient fait "titiller" l'autre jour par 5 mercenaires du Riatvin ... donc, tactique habituelle, on les fait descendre petit à petit, après quelques invocations (j'ai quand même remonter une Quick Save car 2 morts dans le groupe) et on les ziggouille. Sur eux, on ramasse 3 armures de plate complète (CA 1) il y en a 1 pour Jaheira qui refile l'armure de plate d'Ankhreg à Minsc pour les gros combats ... et 1 dague boomerang + 2 (2D4 + 2 en dégâts / mêlée ou jetée) pour Jan.

Passage à la dernière maison non indiquée sur la carte, celle qui avait la porte piégée Il y a 4 ennemis non identifiés que l'on trucide. On récupère un bracelet de CA 7 pour Jan.

Après de la revente de matos au marchand du coin, le groupe va se reposer à l'auberge des 5 chopes et assiste à la pièce de théâtre, donnée par la compagnie de Sigil, en sous sol. La représentation tourne au désastre, un des acteurs ne connaissant pas son texte par cœur (ptdr). Raelis Shai demande a nous parler. La mission consiste a lui ramener Aer'Dalys (un des comédiens) et une gemme. Ce dernier a été kidnappé par un mage nommé Mekrath et qui loge dans les égouts d'Athakatla.

Nous voilà donc au quartier des temples dans les égouts où nous combattons 2 groupes de Kobolds dont 1 avec 1 Rashasa comme chef. On trouve la cape des égouts pour Korgan (l'odeur le gênera moins qu'un autre membre).

Nous trouvons un passage secret près duquel, il y a une bande, semble t'il de costauds, on prend le passage secret sans les accoster (il y a au moins un magicien dans le tas). nous sommes bien au repère de Mekrath et ce sont des Méphrites qui nous reçoivent ! Puis, c'est au tour d'une salamandre, d'un mage Yuan Ti et d'une salamandre des glaces. Nous trouvons Aer'Dalys qui sous l'emprise du magicien, de plus, un autel ne peut être ni ouvert ni forcé. finalement, Misnc débusque le mage ...

1ère tentative le groupe perd 2 membres. Je remonte une Quick Save !

2ème tentative, je le laisse lancer ses sorts de protections et le groupe se replie. J'attend un peu et j'envoie mon chat en reconnaissance ... et pan le chat (sort de mort) du coup je perd 12 points sur mon maximum de points de vie. Je remonte une Quick Save !

3ème tentative, je le laisse lancer ses sorts de protection, le groupe se replie et je vais fumer une clope (lol) ... là ... il a moins fait le malin le Mekrath sans ses protections ... Aer'Dalys nous rejoint et souhaite incorporer le groupe ce que je refuse (va pas prendre "ma" place de Barde quand même ...). Nous trouvons un bâton de résurrection (10 charges), 1 baguette de nuage mortel (1 charge), 1 harpe de discorde pour ScalDoNoZor et la gemme portail de Raelis Shai.

Retour au district du pont, en évitant la bande de brigands dan les égouts, via la promenade de Waukyne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire